Récapitulatif de la gestion des terminaux de Recast – Septembre 2021

Bienvenue dans le récapitulatif de la gestion des terminaux Recast, septembre 2021 - par Gary Blok.

C'est super d'être de retour ! Êtes-vous inscrit au MMS Miami Beach ? Je suis et je suis tellement excité de voir tout le monde plus tard en octobre. Dans cette édition du récapitulatif de septembre 2021, je vous dirai quelles sessions j'attends le plus avec impatience au MMS Miami Beach. Je vous tiendrai également au courant des événements habituels, alors utilisez les liens rapides ci-dessous pour obtenir ce dont vous avez besoin en premier.

miami

Ce mois-ci et le prochain, je vais parler de MMS Édition Miami Beach. Le MMS concerne les communautés Microsoft Endpoint Manager (MEM) Configuration Manager et Intune et j'ai toujours hâte d'y aller. Maintenant, je pourrais continuer encore et encore sur chacun des présentateurs du MMS, mais après avoir parlé avec Garth Jones et Marc Godfrey, j'ai décidé de vous parler de la session que chacun d'entre nous attend le plus au MMS.

Garth

Mec, c'est difficile de te dire quelle session j'attends le plus car il y a beaucoup trop de bons choix ! Vraiment pour moi, les MEILLEURES sessions sont les non-sessions. C'est là que j'ai des tête-à-tête avec les participants. J'aime entendre ce qu'ils essaient de faire et comment ils résolvent les problèmes.

marque

Si je dois en choisir un seul, je suppose que je dois aller avec celui de Nathan Ziehnert session. Plus précisément, il a du contenu autour de l'automatisation MEMCM qui sera intéressant. Je serai peut-être en train de co-présenter avec lui à ce sujet, mais sinon, je serai certainement dans la salle pour cette session de toute façon.

Gary

Je participerai à autant de sessions que possible sur l'optimisation des environnements sur site. Le reste du temps, je vais me mêler aux participants et établir des relations. C'est honnêtement ma partie préférée du MMS, apprendre à connaître les autres en personne. Plus tard, lorsque nous interagissons en ligne sur Twitter ou lors d'événements virtuels, cela nous semble plus personnel.

Recast au MMS

Plusieurs membres de l'équipe technique de Recast, ainsi que nos équipes front-end et back-end, seront au MMS Miami Beach. Garth, Mark et moi faisons tous des sessions techniques. Garth donnera des sessions sur les requêtes SQL et les rapports. Mark présentera les personnalisations et l'automatisation du système d'exploitation Windows. Je présenterai des séquences de tâches et tirerai parti des WIM. Nous espérons tous vous y voir !

événements

??Des produits:

Navigateur Edge Microsoft (Basé sur Chromium Engine) : [Page de destination][Quoi de neuf][Portail Feuille de route]

Microsoft Defender Protection avancée contre les menaces – [Page de destination] [Centre de ressources]

Microsoft 365 [Page de destination] [Feuille de route] [Communauté technique] [Chaîne Youtube][Version ODT]

??ConfigMgr [Quoi de neuf] [Communauté technique] [Centre virtuel][MS Q\A][Reddit]

Aperçu technique ConfigMgr [Quoi de neuf]

Accordé [Quoi de neuf] [Communauté technique]

Améliorez l'expérience numérique de vos employés avec l'analyse des points de terminaison

les fenêtres [Page de destination] [Communauté technique][Divulguer des renseignements][PowerToys]

Alertes et informations de sécurité [Portail de sécurité Microsoft – Guide de mise à jour de sécurité]

  • Vulnérabilité d'exécution de code à distance MSHTML Microsoft à 0 jour CVE-2021-40444
    • Tweeter avec des informations et, "Fichier de registre pour désactiver les documents Word et les fichiers rtf dans le volet de prévisualisation."
  • Vulnérabilité Razer Synapse: avec un simple branchement de la souris, les privilèges système Windows sont atteints
  • Razer autorun exploit – correction du registre tweeter.

Je ne fais que lister les changements. Si vous voulez une liste plus complète de leurs outils, consultez le les messages du mois précédent.

Pour une liste complète des outils, des articles de blog et des informations sur les fournisseurs, consultez le ConfigMgr page des fabricants.

** Une grande partie de ces informations sont fournies directement par le fournisseur, donc lorsque vous voyez « nous », pensez-y comme « Nom du fournisseur » et non comme Recast Software.

HP [Page de destination des outils d'entreprise] [Communauté / Site de blogs] [Site de sortie]

Nouveaux blogs sur la gestion des clients :

plus à venir…

Dell [Page de destination des outils d'entreprise] [Site de vente remis à neuf] [Site de sortie]

??Lenovo [Page de destination des outils d'entreprise][Site de blogs]

Nous avons quelques nouveautés qui se déroulent ce mois-ci et au début du mois prochain.

Une nouvelle version de Commercial Vantage est désormais disponible et ajoute une option pour renseigner les informations sur la batterie dans WMI. La stratégie peut être activée pour mettre à jour les détails de la batterie dans WMI sur une base quotidienne/hebdomadaire/mensuelle. Les données sont stockées dans l'espace de noms root\Lenovo, dans la classe Lenovo_Battery. gwmi -Namespace root/Lenovo -Class Lenovo_Battery

Nous introduisons également deux nouveaux produits qui devraient être disponibles début octobre.

  • Assistant de déploiement Lenovo : Utilitaire pour les administrateurs Configuration Manager qui automatise la génération de packages d'application et d'éléments de configuration, l'extension de HW Inventory pour récupérer les classes personnalisées Lenovo et la création de certaines collections personnalisées. Cela a été présenté lors de l'événement Workplace Ninja plus tôt ce mois-ci. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici : Présentation de Lenovo Deployment Assistant (thinkdeploy.blogspot.com). Contactez votre représentant commercial Lenovo si vous êtes intéressé.
  • Lenovo Manageability Commander : Il s'agit d'une solution client-serveur qui fournit une gestion hors bande complète pour les appareils Intel et AMD. Il s'intègre à la solution EMA d'Intel pour le provisionnement cloud d'AMT. Il prend également en charge AMD DASH pour obtenir des fonctions similaires sur les produits AMD. Plus de détails sur ce produit seront bientôt disponibles.

Mon équipe travaille également à la création d'un nouveau site « docs.lenovocdrt.com » pour consolider et standardiser notre documentation pour les solutions de déploiement, de correctifs et de gestion que nous couvrons. En espérant aller vivre début octobre également.

Microsoft [Surface]

Événement de surface où plusieurs modèles mis à jour ont été présentés.

Une dernière remarque, je fais de mon mieux pour fournir aux comptes Twitter les articles de blog. Je fais cela pour donner du crédit là où le crédit est dû, et vous pouvez donc les suivre vous-mêmes pour rester au courant de l'actualité et des idées sont discutées sur Twitter.

Podcasts / Séries de blogs / Blogs vidéo‍

Articles de blog

 Technologie Cloud
ConfigMgr
 Autres informations sur l'administrateur système
Mises à jour des outils
  • Regarder le webinaire, Présentation : Endpoint Insights.
  • Rendez-nous visite au MMS Miami Beach et assurez-vous de dire « Bonjour ! » à Gary, Mark et Garth.
  • A venir en octobre, Right Click Tools version 4.8. Restez à l'écoute!
  • Nous recrutons! Si vous ou quelqu'un que vous connaissez cherchez à avoir un impact énorme dans une entreprise en pleine croissance, jetez un œil à notre offres d'emploi et postulez dès aujourd'hui.
  • Suivez-nous sur Twitter @RecastSoftware pour entendre la dernière.

‍Merci d'avoir consulté cette édition du récapitulatif de la gestion des points de terminaison de Recast - septembre 2021, et attendons avec impatience d'autres mises à jour mensuelles de ce qui se passe.

Découvrez comment Right Click Tools change la façon dont les systèmes sont gérés.

Augmentez immédiatement votre productivité grâce à notre version Community Edition limitée et gratuite.

Commencez dès aujourd'hui avec Right Click Tools :

Partagez ceci :

Assistance

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
fr_FRFrench

Recast’s Endpoint Management Recap – September 2021

Welcome to the Recast Endpoint Management Recap, September 2021 – by Gary Blok.

It’s great to be back! Are you registered for MMS Miami Beach? I am and I’m so excited to see everyone later in October. In this edition of the September 2021 recap, I’ll be telling you what sessions I’m most looking forward to at MMS Miami Beach. I’ll also update you about the usual goings-on, so use the quick links below to get to what you need first.

miami

This month and next, I’m going to talk about MMS Miami Beach Edition. MMS is all about the Microsoft Endpoint Manager (MEM) Configuration Manager and Intune communities and I always look forward to going. Now I could go on and on about each of the presenters at MMS, but after talking with Garth Jones and Mark Godfrey, I decided to tell you about what session each of us are most looking forward to at MMS.

Garth

Man, it’s hard to tell you what session I am most looking forward to because there are far too many great choices! Really for me, the BEST sessions are the non-sessions. This is where I have one-on-ones with attendees. I love to hear what they are trying to do and how they are problem-solving.

Mark

If I must choose just one, I suppose I have to go with Nathan Ziehnert’s session. Specifically, he has some content around MEMCM automation which will be interesting. I might be co-presenting with him on that, but if not, I’ll definitely be in the room for that session either way.

Gary

I’ll be jumping into as many sessions about optimization of on-prem environments as I can. The rest of the time I’ll be mingling with attendees and building relationships. That’s honestly my favorite part of MMS, getting to know others in person. Later, when we interact online on Twitter or at virtual events, it feels more personal.

Recast at MMS

Several members of Recast’s technical team, along with our front-end and back-end teams, will be at MMS Miami Beach. Garth, Mark, and I are all doing technical sessions. Garth will be giving sessions on SQL queries and reporting. Mark will be presenting on Windows OS customizations and automation. I will be presenting on task sequences and leveraging WIMs. All of us hope to see you there!

events

Products:

Microsoft Edge Browser (Based on Chromium Engine): [Landing Page][What’s New Page][RoadMap Portal]

Microsoft Defender Advanced Threat Protection – [Landing Page] [Resource Hub]

Microsoft 365 [Landing Page] [Roadmap] [Tech Community] [Youtube Channel][ODT Release]

ConfigMgr [What’s New Page] [Tech Community] [Virtual Hub][MS Q\A][Reddit]

ConfigMgr Tech Preview [What’s New Page]

Intune [What’s New Page] [Tech Community]

Boost your digital employee experience with Endpoint analytics

Windows [Landing Page] [Tech Community][Release Information][PowerToys]

Security Alerts and Info [Microsoft Security Portal – Security Update Guide]

  • 0-day Microsoft MSHTML Remote Code Execution Vulnerability CVE-2021-40444
    • Tweet with info and, “Registry file to disable word documents and rtf files in the preview pane.”
  • Razer Synapse Vulnerability: with a Simple Mouse Plugging in, Windows System Privileges Are Achieved
  • Razer autorun exploit – registry remediation tweet.

I’m only listing changes. If you want a more complete list of their tools, check out the previous month’s posts.

For a full list of tools, blog posts and information about the vendors, check out the ConfigMgr Manufacturers’ page.

** Much of this information is provided directly from the vendor, so when you see “we” think of it as, “Vendor Name,” and not Recast Software.

HP  [Enterprise Tools Landing Page] [Community / Blog Site] [Outlet Site]

New client management blogs:

more coming…

Dell  [Enterprise Tools Landing Page] [Refurbished Sale Site] [Outlet Site]

Lenovo  [Enterprise Tools Landing Page][Blog Site]

We have a couple of new things rolling out this month and early next month.

Available now is a new version of Commercial Vantage that adds an option to populate Battery info in WMI. The policy can be enabled to update the battery details in WMI on a daily/weekly/monthly basis. The data is stored in root\Lenovo namespace, in the Lenovo_Battery class. gwmi -Namespace root/Lenovo -Class Lenovo_Battery

We are also introducing two new products that should become available in early October.

  • Lenovo Deployment Assistant: Utility for Configuration Manager admins which automates the generation of application packages and configuration items, the extension of HW Inventory to pick up Lenovo custom classes, and the creation of some custom collections. This was presented at the Workplace Ninja’s event earlier this month. You can read more about it here: Introducing Lenovo Deployment Assistant (thinkdeploy.blogspot.com). Contact your Lenovo sales rep if interested.
  • Lenovo Manageability Commander: This is a client-server solution that provides comprehensive out-of-band management for both Intel and AMD devices. It integrates with Intel’s EMA solution for cloud provisioning of AMT. It also supports AMD DASH to achieve similar functions on AMD products. More details on this product will be available soon.

My team is also working on building out a new “docs.lenovocdrt.com” site to consolidate and standardize our documentation for deployment, patching and management solutions we cover. Hoping to go live in early October as well.

Microsoft [Surface]

Surface event where several updated models were presented.

One more note, I do my best to provide Twitter accounts with the blog posts. I do this to provide credit where credit is due, and so you can then follow them yourselves to stay in the loop as things are coming out and ideas are being discussed on Twitter.

Podcasts / Blog Series / Video Blogs‍

Blog Posts

 Cloud Tech
ConfigMgr
 Other SysAdmin Info
Tool Updates
  • Watch the webinar, Introducing: Endpoint Insights.
  • See us at MMS Miami Beach and make sure to say, “Hi!” to Gary, Mark, and Garth.
  • Coming in October, Right Click Tools version 4.8. Stay tuned!
  • We are hiring! If you or someone you know is looking to make a huge impact at a fast-growing company, take a look at our job postings and apply today.
  • Follow us on Twitter @RecastSoftware to hear the latest.

‍Thanks for checking out this edition of Recast’s Endpoint Management Recap – September 2021, and look forward to more monthly updates of what’s going on.

See how Right Click Tools are changing the way systems are managed.

Immediately boost productivity with our limited, free to use, Community Edition.

Get started with Right Click Tools today:

Share this:

en_USEnglish