Endpoint Insights

Solutions logicielles d'inventaire et de gestion du matériel 

Logiciel de gestion d'inventaire matériel est essentiel pour toute entreprise qui s'appuie sur des équipements informatiques. En intégrant Endpoint Insights, vous pouvez enrichir ConfigMgr et CMDB, ce qui vous permet de planifier et de budgétiser plus efficacement. 

Surveiller les coûts de remplacement
Nombre de stations d'accueil
Surveiller les coûts de remplacement
Nombre de stations d'accueil
flèche précédente
flèche suivante

Inventaire à jour

Obtenir une image complète et précise de votre environnement matériel peut être une tâche intimidante et très répétitive. Surtout avec les employés à distance, les appareils qui changent de mains et de nombreuses autres pièces en mouvement constant, maintenir un inventaire solide et planifier en conséquence peut sembler impossible. 

Vous pouvez désormais savoir quels ordinateurs, moniteurs et stations d'accueil se trouvent dans votre inventaire actuel, instantanément et automatiquement. Vous verrez également l'âge et l'état de la garantie de ces appareils, ce qui vous aidera à réduire les risques financiers et de sécurité, à réduire les temps d'arrêt potentiels des utilisateurs finaux et à planifier en conséquence les mises à jour et les remplacements de matériel. Le suivi automatique de l'inventaire matériel vous donne un meilleur contrôle sur diverses opérations et économise d'innombrables heures de travail. 

Budget en toute confiance

L'inventaire environnemental est essentiel pour avoir un budget que vous pouvez respecter. Mais collecter ces données de matériel et de garantie et les garder exactes est une autre affaire. Trop souvent, les plans et les budgets ont des angles morts énormes et peuvent avoir besoin de suffisamment de place pour les surprises de défaillance matérielle. 

Savoir non seulement ce qui se trouve dans votre environnement à tout moment, mais également disposer des informations sur l'âge et la garantie de ces périphériques est essentiel pour planifier les besoins matériels futurs. Avec le logiciel de gestion de l'inventaire matériel Endpoint Insights, vous pouvez facilement prendre des décisions plus intelligentes et minimiser les risques en identifiant les appareils à remplacer dans un délai donné, même des années à l'avance. 

Réduire le suivi manuel

Le temps et l'effort manuel constant qu'il faut pour garder votre inventaire matériel précis peuvent être un poste à temps plein ou pire. Si vous n'êtes pas en mesure de suivre le rythme, les temps d'arrêt de l'utilisateur final et les coûts de remplacement du matériel hors garantie peuvent devenir un problème majeur. 

La gestion de l'inventaire matériel avec Endpoint Insights capture toutes ces données automatiquement, permettant à votre équipe de consacrer son temps à d'autres tâches. De plus, vous obtiendrez des informations utilisateur à jour pour chaque appareil, avec l'emplacement de l'appareil

« Endpoint Insights a facilité la capture des données de garantie pour nos machines HP et Dell et facilité les décisions de renouvellement du matériel. L'assistance fournie est de premier ordre et nous a aidés à résoudre tous les problèmes que nous avons rencontrés.

SCCM ADMINISTRATEUR

Gestion de l'inventaire matériel

Logiciel installé par l'utilisateur :

Endpoint Insights vous donne une visibilité complète sur les logiciels installés sur chaque point de terminaison, vous permettant de voir les applications installées par l'utilisateur et poussées par l'informatique. Cela facilite le suivi de la conformité et garantit que seuls les logiciel d'inventaire informatique s'exécute dans votre environnement.

Moniteurs :

Supposons que vous vouliez une liste des utilisateurs qui utilisent quels moniteurs et quels types de connexions. Endpoint Insights affiche instantanément des détails tels que le modèle, le numéro de série, la taille, la date de fabrication, le type de connexion, les paramètres d'écran et la résolution actuelle de chaque moniteur. Grâce à ces informations, vous pouvez vous assurer que vos utilisateurs bénéficient de la meilleure expérience possible lors de l'utilisation de vos applications.

Stations d'accueil :

Voir toutes les stations d'accueil installées dans votre environnement. Cette fonction identifie le nom de chaque station d'accueil et des ordinateurs qui y sont connectés.

Logiciel:

Trouvez et gardez une trace de tous les logiciels installés sur les appareils de l'entreprise. Voir la version du navigateur, la version .NET, la version PowerShell, les applications les plus récemment utilisées, les tableaux de bord du système d'exploitation, les informations de démarrage automatique, etc.

Des ordinateurs:

Notre Logiciel de gestion des stocks sur PC vous aide à suivre tous les ordinateurs de votre réseau et les personnes qui les utilisent. Vous pouvez voir des informations détaillées sur chaque ordinateur, notamment son type de châssis, son type d'ordinateur, son lecteur de CD-ROM, son disque dur, sa mémoire, son système d'exploitation, etc.

Vous pouvez également gérer le cryptage BitLocker, les objets du navigateur et plus de 100 autres points de données. Mobile Device Manager Plus vous permet également de rechercher des ordinateurs par adresse MAC.

garantie

La configuration entièrement automatisée et les rapports intégrés d'Endpoint Insights en font un atout inestimable pour toute entreprise. Obtenir une vue précise de tout l'inventaire matériel de votre environnement est essentiel pour tout gérer. Lorsqu'il est associé aux informations de garantie, vous obtenez une vue complète de toutes les expirations à venir et des prévisions budgétaires.

Résultats de garantie normalisés

Endpoint Insights fournit résultats de garantie normalisés pour éliminer les conjectures de la gestion des garanties de votre parc informatique. Notre logiciel permet de voir facilement quand la couverture de chaque unité expire, ce qui vous permet d'économiser beaucoup de temps et d'argent à long terme.

De plus, Endpoint Insights fonctionne avec n'importe quel fournisseur, vous n'avez donc pas à vous soucier des problèmes de compatibilité. C'est un outil vraiment polyvalent qui peut vous aider à rationaliser votre processus de gestion des garanties.

Récupération de l'état exact de la garantie

Supposons que vous souhaitiez maîtriser le cycle de vie des ordinateurs de votre entreprise. Dans ce cas, il est essentiel de connaître l'état de la garantie de chaque machine. Alors que la plupart des grands fabricants, comme HP Inc., répertorient ces informations sur leurs sites Web, il peut être difficile d'obtenir une lecture précise. C'est parce que HP (et d'autres sociétés) recyclent les numéros de série tous les dix ans.

Endpoint Insights résout ce problème en récupérant automatiquement statut de garantie précis pour chacun de vos ordinateurs. C'est la solution idéale pour vous faire gagner du temps et éviter les maux de tête liés à la recherche manuelle d'informations sur la garantie sur le site Web de chaque fabricant.

Comment?

Endpoint Insights vous aide à gérer plus efficacement les garanties de votre ordinateur en collectant automatiquement les informations sur l'état de la garantie et en les renvoyant à Configuration Manager. Les nouvelles données collectées par Endpoint Insights sont ajoutées à la base de données ConfigMgr, fournissant de meilleures informations sur vos actifs que celles qui peuvent être trouvées nativement dans la console ConfigMgr. Ce processus peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'argent qui seraient autrement dépensés à essayer de déterminer manuellement les garanties de l'ordinateur. Avec Endpoint Insights, vous pouvez être sûr que vos ordinateurs sont couverts par la garantie et que tout problème potentiel est rapidement identifié et résolu.

Lis Top 10 des fonctionnalités et astuces intéressantes de Endpoint Insights pour en savoir plus sur les fonctionnalités de gain de temps et de réduction des coûts d'Endpoint Insights et pour voir comment il peut simplifier le travail de planification des stocks.

Parlons prix.

Vous avez fait la recherche. Passons maintenant à l'étape suivante pour vous aider à découvrir des informations critiques, à révéler des vulnérabilités et à résoudre rapidement les problèmes. Demandez un devis dès aujourd'hui pour obtenir des prix personnalisés pour votre organisation !

Assistance

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En soumettant ce formulaire, vous comprenez que Recast Software peut traiter vos données comme décrit dans le Recast Software Politique de confidentialité.

fr_FRFrench

Endpoint Insights

Hardware Inventory & Management Software Solutions 

Hardware inventory management software is essential for any business that relies on IT equipment. By integrating Endpoint Insights, you can enrich ConfigMgr and CMDBs, allowing you to plan and budget more effectively. 

Monitor Replacement Costs
Count of Docking Stations
Monitor Replacement Costs
Count of Docking Stations
previous arrow
next arrow

Up-to-date inventory

Getting a complete, accurate picture of your hardware environment can be a daunting and highly repetitive task. Especially with remote employees, devices changing hands, and many other constantly moving pieces, maintaining a solid inventory and planning accordingly may seem impossible. 

Now you can know what computers, monitors, and docking stations are in your current inventory, instantly and automatically. You will also see the age and warranty status of those devices, helping you reduce financial and security risks, reduce potential end user downtime, and plan accordingly on hardware updates and replacements. Automatically keeping track of hardware inventory gives you greater control over various operations and saves countless hours of work. 

Budget with confidence

Environment inventory is critical to having a budget you can stand behind. But collecting that hardware and warranty data and keeping it accurate is another matter. Too often, plans and budgets have massive blind spots and may need ample room for hardware failure surprises. 

Knowing not only what is in your environment at any moment, but also having the age and warranty information on those devices is critical to planning for future hardware needs. With Endpoint Insights hardware inventory management software, you can easily make smarter decisions and minimize risk by pinpointing which devices to replace in any given timeframe – even years in advance. 

Reduce manual tracking

The time and constant manual effort it takes to keep your hardware inventory accurate can be a full-time position or worse. If you aren’t able to keep up, end user downtime and out-of-warranty hardware replacement costs can become a major issue. 

Hardware inventory management with Endpoint Insights captures all that data automatically, allowing your team to spend their time on other tasks. Plus, you’ll get up-to-date user info for each device, complete with device location

“Endpoint Insights has eased capturing warranty data for our HP and Dell machines, and facilitating decisions of renewing hardware. The support provided is top tier and assisted us through any issues we had.”

SCCM ADMIN

Hardware Inventory Management

User Installed Software:

Endpoint Insights gives you complete visibility into what software is installed on each endpoint, allowing you to see user-installed and IT-pushed applications. This makes it easy to track compliance and ensure that only authorized computer inventory software runs in your environment.

Monitors:

Suppose you want a listing of which users are using what monitors and what types of connections. Endpoint Insights instantly surfaces details such as model, serial number, size, date of manufacture, connection type, screen settings, and current resolution for each monitor. With this information, you can ensure that your users have the best possible experience when using your applications.

Docking Stations:

See all docking stations that are installed in your environment. This feature identifies the name of each docking station and the computers connected to it.

Software:

Find and keep track of all software installed on company devices. See the browser version, the.NET version, the PowerShell version, the most recently used applications, the operating system dashboards, the auto-start information, etc.

Computers:

Our PC inventory management software helps you keep track of all the computers in your network and the people using them. You can see detailed information about each computer, including its chassis type, computer type, CD-ROM drive, hard drive, memory, operating system, and more.

You can also manage BitLocker encryption, browser objects, and over 100 other data points. Mobile Device Manager Plus also allows you to search for computers by MAC address.

Warranty

Endpoint Insights’ fully automated setup and built-in reports make it an invaluable asset for any business. Getting an accurate view of all the hardware inventory in your environment is critical to managing it all. When paired with warranty information, you get a complete view of all upcoming expirations and budget predictions.

Normalized warranty results

Endpoint Insights provides normalized warranty results to take the guesswork from managing your computer fleet’s warranties. Our software makes it easy to see when each unit’s coverage expires, saving you a significant amount of time and money in the long run.

In addition, Endpoint Insights works with any vendor, so you don’t have to worry about compatibility issues. It’s a truly versatile tool that can help streamline your warranty management process.

Retrieving accurate warranty status

Suppose you want to stay on top of your company’s computer lifecycle. In that case, it’s essential to know the warranty status for each machine. While most big manufacturers, like HP Inc., list this information on their websites, it can be tricky to get an accurate read. That’s because HP (and other companies) recycle serial numbers every ten years.

Endpoint Insights solves this problem by automatically retrieving accurate warranty status for each of your computers. It’s the perfect solution to save you the time and headache of manually looking up warranty information on each manufacturer’s website.

How?

Endpoint Insights helps you manage your computer warranties more effectively by automatically collecting warranty status information and returning it to Configuration Manager. The new data Endpoint Insights collects is added to the ConfigMgr database, providing better insights on your assets than can be found natively within the ConfigMgr console. This process can save you a significant amount of time and money that would otherwise be spent trying to manually determine computer warranties. With Endpoint Insights, you can be confident that your computers maintain warranty coverage and that any potential problems are quickly identified and addressed.

Read Top 10 Features and Cool Tricks of Endpoint Insights to learn more about the time-saving, cost-cutting features of Endpoint Insights and to see how it can simplify the job of inventory planning.

Let’s talk pricing.

You’ve done the research. Now let’s take the next step to help you uncover critical intel, reveal vulnerabilities, and quickly remediate issues. Request a quote today to get customized pricing for your organization!

Support

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contact

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

By submitting this form, you understand that Recast Software may process your data as described in the Recast Software Privacy Policy.

en_USEnglish