Vous avez besoin de résultats de garantie normalisés

On m'a récemment demandé : « Comment fonctionne le Recast ? Endpoint Insights l'outil diffère-t-il de certaines des autres solutions existantes ? » Il existe plusieurs façons dont cet outil est différent des autres solutions. Par exemple, Endpoint Insights a une configuration entièrement automatisée (déploiement "définissez-le" et "oubliez-le"), des rapports intégrés (à la fois Power BI et SSRS), et il fonctionne avec n'importe quel fournisseur (Dell, Lenovo, HP, etc. .). Je pense, cependant, que sa caractéristique la plus précieuse est qu'il vous donne des résultats de garantie normalisés. Cela signifie que vous n'avez pas à vérifier manuellement la date d'expiration de la garantie de chaque ordinateur ni à comparer les résultats de différents fournisseurs, car Endpoint Insights vous donne automatiquement les réponses claires dont vous avez besoin.

Dell-Latitude 5400

Résultats de garantie normalisés

Qu'est-ce que je veux dire par "Résultats de garantie normalisés ?" Prenez, par exemple, la garantie de ce Dell Latitude 5400 (capture d'écran ci-dessus). Sur le État de la garantie Dell page de recherche, il indique que la garantie expire le 29 janvier 2023. Il s'agit du résultat de la garantie normalisée, et c'est exactement ce que vous vous attendez à voir. Cependant, lorsque vous cliquez sur le lien Afficher les détails de la garantie, vous voyez quelque chose de très différent. 

Résultats de garantie normalisés - Détails de la garantie

Il existe quatre niveaux de service de garantie différents pour cet ordinateur. Ceux-ci sont:

  • ProSupport Plus pour PC et tablettes
  • Soins complets / Dommages accidentels
  • Gardez votre service de disque dur
  • Service sur site après diagnostic à distance (client consommateur)/ intervention sur site le jour ouvrable suivant après diagnostic à distance (client commercial)

Dell normalise tous ces niveaux de service de garantie sur sa page de recherche d'état de garantie et vous indique à l'avance que la garantie de cet ordinateur expire le 29 janvier 2023.

Résultats de l'API

Tous les outils de création de rapports de garantie que je connais, y compris Endpoint Insights, s'appuient sur l'API Dell Warranty Status. Les résultats de l'API sont différents de ce qui apparaît sur la page de recherche de l'état de la garantie.

Si vous analysez les résultats de l'API Dell, vous voyez à peu près les mêmes détails que les informations sur la page Détails de la garantie (voir ci-dessus), mais c'est là que réside le problème de la plupart des solutions. Ils renvoient tous les états de garantie (j'ai mis en évidence chacun des états dans les résultats de l'API ci-dessous) vous laissant le soin de déterminer quels résultats vous voulez voir, et pire encore, vous devez maintenant ajuster vos rapports pour filtrer tous les indésirables détails pour chaque ordinateur.

Voici à quoi ressemblent les résultats de l'API :

[{“id”:xxxxxxxxx,”serviceTag”:”xxxxxxx”,”orderBuid”:11,”shipDate”:”2020-01-28T06:00:00Z”,”productCode”:”>/030″,”localChannel ”:”42″,”productId”:”latitude-14-5400-laptop”,,”productLineDescription”:”LATITUDE 5400″,”productFamily”:”Unknown”,”systemDescription”:”Latitude 5400″,”productLobDescription”: « Latitude », « countryCode » : « US », « dupliqué » : false « invalide » : false « » droits » :[{"itemNumber":"997-8366″,"startDate":"2020-01-28T06:00:00.651Z",,"endDate":"2021-01-29T05:59:59.652Z","entitlementType":"INITIAL ”,”serviceLevelCode”:”ND”,”serviceLevelDescription”:”service sur site après diagnostic à distance (client consommateur)/ intervention sur site le jour ouvré suivant après diagnostic à distance (client commercial)”,”serviceLevelGroup”:5},{“itemNumber”:”997-8382″,”startDate”:”2020-01-28T06:00:00.098Z”,”endDate”:”2023-01-29T05:59:59.1Z”,”entitlementType”:” INITIAL", "serviceLevelCode": "KK", "serviceLevelDescription": "Gardez votre service de disque dur", "serviceLevelGroup":11},{“itemNumber”:”997-8380″,”startDate”:”2020-01-28T06:00:00.267Z”,”endDate”:”2023-01-29T05:59:59.269Z”,”entitlementType”:” INITIAL", "serviceLevelCode": "PY", "serviceLevelDescription": "ProSupport Plus pour PC et tablettes", "serviceLevelGroup": 8},{“itemNumber”:”997-8383″,”startDate”:”2020-01-28T06:00:00.891Z”,”endDate”:”2023-01-29T05:59:59.893Z”,”entitlementType”:” INITIAL", "serviceLevelCode":"CC", "serviceLevelDescription":"Soins complets / Dommages accidentels","serviceLevelGroup":11},{“itemNumber”:”997-8381″,”startDate”:”2021-01-29T06:00:00.497Z”,”endDate”:”2023-01-30T05:59:59.498Z”,”entitlementType”:” EXTENDED », « serviceLevelCode » : « ND », « serviceLevelDescription » : « service sur site après le diagnostic à distance (client consommateur) / intervention sur site le jour ouvrable suivant après le diagnostic à distance (client commercial) » », « serviceLevelGroup » :5}]}]

Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez voir comment j'ai extrait les détails pertinents de l'API.

   

Couleur

Niveau de service

Date de début

Date de fin

Jaune

Service sur site après diagnostic à distance (client consommateur)/ intervention sur site le jour ouvrable suivant après diagnostic à distance (client commercial)

28/01/2020

29/01/2021

Bleu

Gardez votre service de disque dur

28/01/2020

29/01/2023

Vert

ProSupport Plus pour PC et tablettes

28/01/2020

29/01/2023

Violet

Soins complets / Dommages accidentels

28/01/2020

29/01/2023

rouge

Service sur site après diagnostic à distance (client consommateur)/ intervention sur site le jour ouvrable suivant après diagnostic à distance (client commercial

29/01/2021

30/01/2023

Chaque résultat, pour la plupart, correspond à un niveau de service de garantie différent. Ils ont également des dates de début et de fin similaires. Portez une attention particulière, cependant, aux premiers et derniers résultats. Le premier résultat correspond à la garantie standard d'un an (jaune) et le dernier résultat indique la garantie prolongée de 2 ans (rouge) pour le même niveau de service. Si vous regardez les détails de la garantie, encore une fois, vous pouvez voir que les deux résultats ont été combinés dans le dernier niveau de service.

Résultats de garantie normalisés - Détails de la garantie

Dans le reporting, il est possible de filtrer les deuxième, troisième et quatrième résultats API (Gardez votre service de disque durProSupport Plus pour PC et tablettes et Soins complets / Dommages accidentels). Cela vous laisse avec les premiers et derniers résultats pour Service sur site après diagnostic à distance (client consommateur)/ intervention sur site le jour ouvrable suivant après diagnostic à distance (client commercial). Si vous ne listez que le dernier résultat, la date de début de la garantie est dans le futur, le 29 janvier 2021, donc cela ne fonctionne pas. Garder les deux résultats, cependant, brouille vos rapports. La meilleure option est de normaliser les résultats en combinant à la fois le premier et le dernier résultat.

Maintenant que vous savez à quel point les résultats de l'API Dell sont détaillés (c'est également vrai pour la plupart des fournisseurs d'ordinateurs), vous comprenez pourquoi ces informations de garantie doivent être normalisées. Vous devez supprimer tous les détails supplémentaires pour avoir une image claire. Cela inclut la suppression des dates de livraison numérique Dell qui se trouvent parfois dans les résultats de l'API. Vous ne savez pas ce que j'entends par dates de livraison numériques ? Regarde ce poste, Problèmes liés à l'état de la garantie Dell.

La quantité de travail supplémentaire, de votre part, pour normaliser les résultats de la garantie serait gérable si tous les ordinateurs avaient exactement les mêmes entrées, mais ce n'est pas le cas. Du bon côté, vous pouvez être assuré que l'équipe Recast travaille avec chaque fournisseur d'ordinateurs pour vous donner les meilleurs résultats possibles. Peu importe qu'il s'agisse de Dell, Lenovo, HP, etc. Endpoint Insights supprime automatiquement les données inutiles et vous fournit les informations les plus précises sur le niveau de service de garantie et la date de fin dont vous avez besoin pour chaque ordinateur !

Résultats de la garantie normalisée Dell

Informations sur la garantie de l'ordinateur - Dell

Résultats de la garantie normalisée Lenovo

Informations sur la garantie de l'ordinateur - Lenovo

Les captures d'écran ci-dessus sont des rapports pour un ordinateur Dell et Lenovo d'Endpoint Insights. Voir les résultats normalisés ? Quel que soit le fournisseur, Endpoint Insights vous donne automatiquement une compréhension claire et précise de vos ordinateurs lorsque l'état de la garantie est vérifié. Avoir des résultats de garantie normalisés signifie que vous avez moins de travail à faire avec les rapports. Soit dit en passant, Endpoint Insights est livré avec des rapports Power BI et SSRS intégrés.

S'il te plaît contactez-nous pour en savoir plus sur Endpoint Insights.

Découvrez comment Right Click Tools change la façon dont les systèmes sont gérés.

Augmentez immédiatement votre productivité grâce à notre version Community Edition limitée et gratuite.

Commencez dès aujourd'hui avec Right Click Tools :

Assistance

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En soumettant ce formulaire, vous comprenez que Recast Software peut traiter vos données comme décrit dans le Recast Software Politique de confidentialité.

fr_FRFrench

You Need Normalized Warranty Results

I was recently asked, “How does Recast’s Endpoint Insights tool differ from some of the other solutions out there?” There are several ways that this tool is different from other solutions. For example, Endpoint Insights has a fully automated setup (a “set it” and “forget it” deployment), built-in reports (both Power BI and SSRS), and it works with any vendor (Dell, Lenovo, HP, etc.). I think, though, that its most valuable feature is that it gives you normalized warranty results. This means that you don’t have to manually review each computer’s warranty expiry date or compare results from different vendors because Endpoint Insights automatically gives you the clear answers you need.

Dell - Latitude 5400

Normalized Warranty Results

What do I mean by, “Normalized Warranty Results?” Take, for example, the warranty for this Dell Latitude 5400 (above screenshot). On the Dell Warranty Status look-up page, it says that the warranty expires on January 29, 2023. This is the normalized warranty result, and it is exactly what you would expect to see. When you click on the View Warranty Details link, however, you see something very different. 

Normalized Warranty Results - Warranty Details

There are four different warranty service levels for this one computer. These are:

  • ProSupport Plus for PCs and Tablets
  • Complete Care / Accidental Damage
  • Keep Your Hard Drive Service
  • Onsite Service After Remote Diagnosis (Consumer Customer)/ Next Business Day Onsite After Remote Diagnosis (Commercial Customer)

Dell normalizes all these warranty service levels on their warranty status look-up page and tells you upfront that the warranty for this computer expires on January 29, 2023.

API Results

All the warranty reporting tools that I know about, including Endpoint Insights, rely on the Dell Warranty Status API. The API results are different from what appears on the warranty status look-up page.

If you parse the Dell API results, you see just about the same details as the information on the Warranty Details page (see above), but herein lies the problem with most solutions. They return all warranty states (I highlighted each of the states in the API results below) leaving it up to you to determine what results you want to see, and worse yet, you now have to adjust your reports to filter out all of the unwanted details for each computer.

This is what the API results look like:

[{“id”:xxxxxxxxx,”serviceTag”:”xxxxxxx”,”orderBuid”:11,”shipDate”:”2020-01-28T06:00:00Z”,”productCode”:”>/030″,”localChannel”:”42″,”productId”:”latitude-14-5400-laptop”,”productLineDescription”:”LATITUDE 5400″,”productFamily”:”Unknown”,”systemDescription”:”Latitude 5400″,”productLobDescription”:”Latitude”,”countryCode”:”US”,”duplicated”:false,”invalid”:false,”entitlements”:[{“itemNumber”:”997-8366″,”startDate”:”2020-01-28T06:00:00.651Z”,”endDate”:”2021-01-29T05:59:59.652Z”,”entitlementType”:”INITIAL”,”serviceLevelCode”:”ND”,”serviceLevelDescription”:”Onsite Service After Remote Diagnosis (Consumer Customer)/ Next Business Day Onsite After Remote Diagnosis (Commercial Customer)”,”serviceLevelGroup”:5},{“itemNumber”:”997-8382″,”startDate”:”2020-01-28T06:00:00.098Z”,”endDate”:”2023-01-29T05:59:59.1Z”,”entitlementType”:”INITIAL”,”serviceLevelCode”:”KK”,”serviceLevelDescription”:”Keep Your Hard Drive Service”,”serviceLevelGroup”:11},{“itemNumber”:”997-8380″,”startDate”:”2020-01-28T06:00:00.267Z”,”endDate”:”2023-01-29T05:59:59.269Z”,”entitlementType”:”INITIAL”,”serviceLevelCode”:”PY”,”serviceLevelDescription”:”ProSupport Plus for PCs and Tablets”,”serviceLevelGroup”:8},{“itemNumber”:”997-8383″,”startDate”:”2020-01-28T06:00:00.891Z”,”endDate”:”2023-01-29T05:59:59.893Z”,”entitlementType”:”INITIAL”,”serviceLevelCode”:”CC”,”serviceLevelDescription”:”Complete Care / Accidental Damage”,”serviceLevelGroup”:11},{“itemNumber”:”997-8381″,”startDate”:”2021-01-29T06:00:00.497Z”,”endDate”:”2023-01-30T05:59:59.498Z”,”entitlementType”:”EXTENDED”,”serviceLevelCode”:”ND”,”serviceLevelDescription”:”Onsite Service After Remote Diagnosis (Consumer Customer)/ Next Business Day Onsite After Remote Diagnosis (Commercial Customer)”,”serviceLevelGroup”:5}]}]

In the table below, you can see how I extracted the relevant details from the API.

   

Color

Service Level

Start Date

End Date

Yellow

Onsite Service After Remote Diagnosis (Consumer Customer)/ Next Business Day Onsite After Remote Diagnosis (Commercial Customer)

28/01/2020

29/01/2021

Blue

Keep Your Hard Drive Service

28/01/2020

29/01/2023

Green

ProSupport Plus for PCs and Tablets

28/01/2020

29/01/2023

Purple

Complete Care / Accidental Damage

28/01/2020

29/01/2023

Red

Onsite Service After Remote Diagnosis (Consumer Customer)/ Next Business Day Onsite After Remote Diagnosis (Commercial Customer

29/01/2021

30/01/2023

Each result, for the most part, is for a different warranty service level. They also happen to have similar start and end dates. Pay close attention, however, to the first and last results. The first result is for the standard one-year warranty (yellow) and the last result shows the extended 2-year warranty (red) for the same service level. If you look at the Warranty Details, again, you can see that both results were combined in the last service level.

Normalized Warranty Results - Warranty Details

In reporting, it is possible to filter out the second, third and fourth API results (Keep Your Hard Drive ServiceProSupport Plus for PCs and Tablets and Complete Care / Accidental Damage). This leaves you with the first and last results for Onsite Service After Remote Diagnosis (Consumer Customer)/ Next Business Day Onsite After Remote Diagnosis (Commercial Customer). If you only list the last result, the warranty start date is in the future, Jan. 29, 2021, so that doesn’t work. Keeping both results, however, muddies-up your reports. The best option is to normalize the results by combining both the first and the last results.

Now that you know how detailed the Dell API results are (this is also true of most computer vendors) you understand why this warranty information needs to be normalized. You must remove all the extra details to have a clear picture. This includes removing Dell Digital Delivery dates that are sometimes found in the API results. Not sure what I mean by digital delivery dates? Look at this post, Dell Warranty Status Woes.

The amount of extra work, on your part, of normalizing warranty results would be manageable if all computers had the exact same entries, but they don’t. On the bright side, you can be assured that the Recast team works with each computer vendor to give you the best results possible. It doesn’t matter if it is Dell, Lenovo, HP, etc. Endpoint Insights automatically removes the unnecessary data and gives you the most precise warranty service level and end date information you need about each computer!

Dell Normalized Warranty Results

Computer Warranty Information - Dell

Lenovo Normalized Warranty Results

Computer Warranty Information-Lenovo

The above screenshots are reports for a Dell and a Lenovo computer from Endpoint Insights. See the normalized results? No matter the vendor, Endpoint Insights automatically gives you a clear and accurate understanding about your computers when the warranty status is checked. Having normalized warranty results means you have less work to do with reporting. By the way, Endpoint Insights comes with built-in Power BI and SSRS reports.

Please contact us to learn more about Endpoint Insights.

See how Right Click Tools are changing the way systems are managed.

Immediately boost productivity with our limited, free to use, Community Edition.

Get started with Right Click Tools today:

Share this:

Support

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contact

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
en_USEnglish