Comment trouver le coût de remplacement d'un ensemble d'ordinateurs

Lors de la planification du retrait ou du remplacement des ordinateurs de votre environnement, vous devez répondre à certaines questions importantes avant de pouvoir aller de l'avant. Ces questions incluent, sans s'y limiter :

  1. Quels ordinateurs ont atteint l'âge où ils doivent être remplacés ?
  2. Quelle est la répartition des ordinateurs portables vers les ordinateurs de bureau (ou même les serveurs) dans ce groupe d'ordinateurs ?
  3. Quels ordinateurs doivent être remplacés dans les années suivantes ?

L'utilisation d'Endpoint Insights répond rapidement à ces questions.

Commencer

Tout d'abord, vous voudrez créer une collection avec les appareils en question. je vais utiliser le Audit matériel et micrologiciel tableau de bord dans Right Click Tools pour sélectionner tous les ordinateurs Dell de mon environnement.

Coûts de remplacement des ordinateurs - Audit du matériel et du micrologiciel

J'ai sélectionné uniquement le fabricant, puis lorsque je clique sur le coin à tarte Dell, je peux sélectionner tous les appareils et utiliser Right Click Tools pour les ajouter à une collection (voir ci-dessous).

Ajouter des appareils à la collection
Collection d'ordinateurs Dell

Une fois la collection créée, je me rends sur Endpoint Insights et je consulte le Coûts de remplacement d'ordinateurs rapport.

Valeurs configurables

Lorsque le rapport s'ouvre, vous remarquerez qu'il existe des valeurs configurables. Celles-ci sont basées sur la durée pendant laquelle vous souhaitez conserver un ordinateur dans votre environnement et sur le coût de son remplacement. Les valeurs peuvent être spécifiées séparément pour un ordinateur portable, un ordinateur de bureau, un serveur ou une machine virtuelle.

Après avoir mis à jour les délais et les coûts avec des valeurs pertinentes pour votre organisation, sélectionnez une collection et cliquez sur Voir le rapport. Vous verrez un rapport indiquant quand votre ensemble d'ordinateurs devra être remplacé et combien cela va coûter (en fonction du temps et du coût que vous avez entrés ci-dessus).

Coûts de remplacement d'ordinateurs

Rapport sur les coûts de remplacement des ordinateurs

Comme vous pouvez le voir, le rapport montre que nous sommes un peu en retard sur notre calendrier normal lors du remplacement des ordinateurs Dell. 607 des ordinateurs portables Dell ont déjà dépassé leur durée de vie utile désignée et s'affichent comme expirés. De plus, 141 des ordinateurs portables expireront l'année prochaine. Le coût total de remplacement, basé sur le coût que nous avons sélectionné, sera de $364 200,00 (pour les ordinateurs portables expirés) et $88 830,00 (pour les ordinateurs portables qui expirent l'année prochaine) respectivement. Nous avons également 7 serveurs Dell qui dépassent notre durée de vie normale et dont le remplacement coûtera $35 000,00.

Tout en regardant le rapport, vous pouvez cliquer sur l'un des liens soulignés et voir quels ordinateurs composent ce groupe, ou vous pouvez exporter le rapport ou l'imprimer, selon ce qui sera le plus utile pour votre flux de travail.

Comment Endpoint Insights connaît-il l'âge de mes appareils ?

Endpoint Insights ajoute des informations supplémentaires à la base de données ConfigMgr, telles que la date de début de la garantie. Il utilise ces informations en communiquant avec les fabricants d'ordinateurs pour voir quand une garantie d'ordinateur a commencé à l'origine. S'il ne peut pas communiquer avec le fabricant pour une raison quelconque, il peut également faire des suppositions éclairées sur l'âge de l'ordinateur, comme la date du micrologiciel.

Grâce à ces informations supplémentaires, et plus encore, à partir d'Endpoint Insights, nous pouvons vous aider à trouver plus de détails sur votre environnement et à vous fournir les données dont vous avez besoin.

Webinaire sur les points de terminaison

Rejoignez-nous le 23 septembre à 12h CST et découvrez comment accéder à de nouvelles données que vous n'avez jamais eues auparavant - des informations sur les bases de données, les moniteurs, les informations de garantie, etc. - le tout de manière native dans ConfigMgr. Rejoignez le créateur d'Endpoint Insights, Garth Jones, alors qu'il fait équipe avec moi, Marty Miller, pour dévoiler le tout dernier produit de sécurité et de conformité de Recast.

Webinaire sur les points de terminaison

Découvrez comment Right Click Tools change la façon dont les systèmes sont gérés.

Augmentez immédiatement votre productivité grâce à notre version Community Edition limitée et gratuite.

Commencez dès aujourd'hui avec Right Click Tools :

Partagez ceci :

Assistance

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
fr_FRFrench

How to Find the Replacement Cost for a Collection of Computers

When planning for the retirement or replacement of computers in your environment, there are some important questions that need to be answered before you can move forward. These questions include, but aren’t limited to:

  1. Which computers have reached the age where they need to be replaced?
  2. What is the breakdown of laptop to desktop (or even servers) in this group of computers?
  3. Which computers need to be replaced in subsequent years?

Using Endpoint Insights answers these questions quickly.

Getting Started

First, you will want to create a collection with the devices in question. I am going to use the Hardware and Firmware Audit dashboard in Right Click Tools to select all the Dell computers in my environment.

Computer Replacement Costs - Hardware and Firmware Audit

I’ve selected only the manufacturer, and then when I click on the Dell pie wedge, I can select all the devices and use Right Click Tools to add them to a collection (see below).

Add Devices to Collection
Dell Computer Collection

After the collection is created, I head over to Endpoint Insights and check out the Computer Replacement Costs report.

Configurable Values

When the report opens, you’ll notice that there are some configurable values. These are based on how long you would like to keep a computer in your environment and how much it will cost to replace. Values can be specified separately for a Laptop, Desktop, Server, or Virtual Machine.

After you’ve updated the times and costs with values that make sense for your organization, select a collection, and click on View Report. You will see a report that shows when your collection of computers will need to be replaced, and how much it’s going to cost (based on the time and cost that you entered above).

Computer Replacement Costs

Computer Replacement Costs Report

As you can see, the report is showing that we are a bit behind our normal schedule when replacing Dell computers. 607 of the Dell laptops are already beyond our designated useful life and are showing as expired. Additionally, 141 of the laptops will be expiring in the next year. Total cost to replace, based on the cost we selected, will be $364,200.00 (for the expired laptops) and $88,830.00 (for the laptops that are expiring next year) respectively. We also have 7 Dell servers that are beyond our normal expected lifetime and will cost $35,000.00 to replace.

While looking at the report, you can click on any of the underlined links and see which computers make up that group, or you can export the report, or print it, whichever will be more useful for your workflow.

How Does Endpoint Insights Know the Ages of My Devices?

Endpoint Insights adds additional information to the ConfigMgr database such as the warranty start date. It uses this information by communicating with the computer manufacturers to see when a computer warranty originally started. If it can’t communicate with the manufacturer for some reason, it can also make some educated guesses about the age of the computer, such as firmware date.

With this additional information, and more, from Endpoint Insights we can help you find further details about your environment and get you to the data you need.

Endpoint Insights Webinar

Join us September 23 at 12 p.m. CST and learn how you can access new data that you’ve never had before – insights on databases, monitors, warranty information, and more – all natively within ConfigMgr. Join Endpoint Insights’ creator, Garth Jones, as he teams up with me, Marty Miller, to unveil Recast’s newest security and compliance product.

Endpoint Insights Webinar

See how Right Click Tools are changing the way systems are managed.

Immediately boost productivity with our limited, free to use, Community Edition.

Get started with Right Click Tools today:

Share this:

en_USEnglish