Problèmes liés à l'état de la garantie Dell

L'autre jour, on m'a demandé de vérifier pourquoi un ordinateur Dell affichait une date d'expiration de garantie en 2026. Pourquoi était-ce inhabituel ? Normalement, la garantie d'un ordinateur ne dépasse pas 3 ou 4 ans, donc une garantie de 6 ans est inhabituelle. J'ai commencé mon enquête en utilisant l'état de la garantie Dell page de recherche

État de la garantie Dell - Page de vérification de la garantie

Vous pouvez voir sur la capture d'écran ci-dessus que la page de recherche de garantie, ou devrais-je l'appeler, la page de vérification de la garantie, indique que cette garantie de l'ordinateur expirera le 06 NOV 2026. Étant donné que la durée de la garantie semblait inhabituelle, j'ai cliqué sur le Afficher les détails de la garantie lien pour plus d'informations.

État de la garantie Dell - Détails de la garantie

Pourquoi les informations sur la garantie ne sont-elles pas disponibles ? Quelque chose n'allait pas, j'avais donc besoin de creuser plus profondément.

État de la garantie Dell non disponible

Ensuite, j'ai examiné les résultats de l'API Dell Warranty Status.

[{“id”:xxxxxxxxx,”serviceTag”:”xxxxxxx”,”orderBuid”:0,”shipDate”:”2019-01-24T06:00:00Z”,”productCode”:”N`004″,”localChannel ”:”PN”,”productId”:”latitude-14-7490-laptop”,,”productLineDescription”:”LATITUDE 7490″,”productFamily”:”Unknown”,”systemDescription”:”Latitude 7490″,”productLobDescription”: « Latitude », « countryCode » : « CA », « dupliqué » : false », invalid » : false « » droits » :[]}]

Euh, ça n'avait pas l'air bien !! Ces données ne m'ont montré que lorsque l'ordinateur a été expédié, le 24 janvier 2019. Où étaient les détails de la garantie pour l'ordinateur lui-même ? Je pourrais peut-être comprendre pourquoi les détails de la garantie manquaient si la date d'expédition était il y a seulement quelques semaines, mais il y a plus d'un an ?

Recast Software entretient d'excellentes relations avec l'équipe Dell, nous avons donc discuté avec eux de ce problème. Je pourrais entrer dans tous les détails ennuyeux sur ce que nous et l'équipe Dell avons découvert, MAIS les résultats finaux étaient doubles.

Tout d'abord, nous avons découvert que la date d'expiration du 06 NOV 2026 était destinée à Dell Digital Delivery. Les livraisons numériques incluent les pilotes, les mises à jour des pilotes, les mises à jour du BIOS, etc. En d'autres termes, cette date d'expiration n'avait RIEN à voir avec la garantie réelle de l'ordinateur. Cela a conduit à deux autres compréhensions : l'API Dell Warranty Status ne fournit JAMAIS de date de livraison numérique Dell au lieu des détails de la garantie, de sorte que la page principale Dell Warranty Status contient un bogue. Au moment d'écrire ces lignes, lorsqu'il n'y a pas d'autres détails de garantie répertoriés pour un ordinateur, la page de contrôle de garantie affiche une date de livraison numérique. J'espère qu'au moment où vous lirez cet article de blog, ce bogue sera corrigé.

Deuxièmement, nous avons découvert que les détails de la garantie de l'ordinateur que j'examinais n'avaient pas été soumis dans le système Dell. Comment ce problème est-il résolu ? La seule façon de résoudre ce problème est de contacter votre représentant commercial Dell. Dites-leur de localiser la facture de vente et de faire entrer l'ordinateur dans le système. Malheureusement, cela peut prendre un certain temps, mais une fois que c'est fait, vous verrez les détails de la garantie correcte dans l'API Dell Warranty Status et sur la page de vérification de la garantie.

Résultats normalisés de l'API de statut de garantie Dell

Regardez la capture d'écran ci-dessous. Voyez-vous que cet ordinateur Latitude 3400 a deux dates d'expiration de garantie différentes pour deux types de services différents ? En réalité, le service ProSupport avec service le jour ouvrable suivant remplace le service d'assistance Collecte et retour.

État de la garantie Dell - Services

Maintenant, regardez la capture d'écran suivante.

Ce n'est un secret pour personne que Recast Software Aperçu des terminaux L'outil recueille les détails de la garantie à partir des API Dell. En utilisant Endpoint Insights, vous pouvez voir que non seulement nous collectons les détails de la garantie, mais nous normalisons également les résultats. Dans la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez voir l'interface. Je plaisante toujours en disant que personne ne peut voir cette interface, sauf les administrateurs.

Informations sur la garantie de l'ordinateur-Dell-Latitude 3400

Les détails de la garantie de cet ordinateur ne sont pas aussi complexes que nous le trouvons généralement. Souvent, nous voyons quatre services différents répertoriés pour un ordinateur individuel. Si vous comptiez uniquement sur l'API Dell pour vos rapports, vous n'obtiendriez exactement que ce que vous voyez sur la page Garantie et contrats de Dell. Pour que toutes ces données aient un sens, vous devez identifier l'état de la garantie de chaque ordinateur en examinant chaque option de couverture, mais vous n'êtes pas obligé de le faire avec Endpoint Insights.

Endpoint Insights normalise les résultats, vous n'avez donc pas à faire le travail vous-même. C'est là qu'on brille ! En prime, Endpoint Insights fonctionne avec n'importe quel fournisseur, mais cette discussion est pour un autre jour. Si vous avez des questions sur l'API Dell Warranty Status, n'hésitez pas à me contacter sur Twitter @GarthMJ. Vous souhaitez en savoir plus sur Endpoint Insights ? S'il te plaît contactez-nous.

Découvrez comment Right Click Tools change la façon dont les systèmes sont gérés.

Augmentez immédiatement votre productivité grâce à notre version Community Edition limitée et gratuite.

Commencez dès aujourd'hui avec Right Click Tools :

Assistance

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En soumettant ce formulaire, vous comprenez que Recast Software peut traiter vos données comme décrit dans le Recast Software Politique de confidentialité.

fr_FRFrench

Dell Warranty Status Woes

The other day, I was asked to check why a Dell computer showed a warranty expiry date in 2026. Why was that unusual? Normally, a computer warranty is no more than 3 or 4-years, so a 6-year warranty is unusual. I first started my investigation by using the Dell Warranty Status look-up page

Dell Warranty Status - Warranty Check Page

You can see from the above screenshot that the warranty look-up page, or should I call it, the warranty check page, says that this computer warranty is set to expire on 06 NOV 2026. Given that the warranty length seemed unusual, I clicked on the View Warranty Details link for more information.

Dell Warranty Status - Warranty Details

Why is the warranty information not available? Something was not right, so I needed to dig deeper.

Dell Warranty Status Unavailable

Next, I looked at the results from the Dell Warranty Status API.

[{“id”:xxxxxxxxx,”serviceTag”:”xxxxxxx”,”orderBuid”:0,”shipDate”:”2019-01-24T06:00:00Z”,”productCode”:”N`004″,”localChannel”:”PN”,”productId”:”latitude-14-7490-laptop”,”productLineDescription”:”LATITUDE 7490″,”productFamily”:”Unknown”,”systemDescription”:”Latitude 7490″,”productLobDescription”:”Latitude”,”countryCode”:”CA”,”duplicated”:false,”invalid”:false,”entitlements”:[]}]

Err, that didn’t look right!! This data only showed me when the computer was shipped, back on January 24, 2019. Where were the warranty details for the computer itself? I could maybe understand why the warranty details were missing if the ship date was only a few weeks ago, but over a year ago?

Recast Software has a great relationship with the Dell team, so we touched base with them about this issue. I could go into all the boring details about what we and the Dell team discovered, BUT the end results were two-fold.

First, we found out that the 06 NOV 2026 expiry date was meant for Dell Digital Delivery. Digital deliveries include drivers, updates to drivers, BIOS updates, etc. In other words, that expiry date had NOTHING to do with the actual computer warranty. This led to two more understandings: The Dell Warranty Status API NEVER provides a Dell Digital Delivery date in lieu of warranty details, so the main Dell Warranty Status page has a bug in it. As of this writing, when there are no other warranty details listed for a computer, the warranty check page is displaying a digital delivery date. Hopefully, by the time you read this blog post, this bug is fixed.

Second, we discovered that the warranty details for the computer I was looking into were not submitted into Dell’s system. How is this problem fixed? The only way to resolve this issue is by contacting your Dell sales representative. Tell them to locate the sales invoice and get the computer entered into the system. Unfortunately, this might take some time, but once it is done you will see the correct warranty details in the Dell Warranty Status API and on the warranty check page.

Normalized Dell Warranty Status API Results

Look at the screenshot below. Do you see that this Latitude 3400 computer has two different warranty expiration dates for two different kinds of services? In actuality, the ProSupport with Next Business Day Service supersedes the Collect and Return Support service.

Dell Warranty Status - Services

Now, look at the following screenshot.

It is no secret that Recast Software’s Endpoint Insight tool collects warranty details from Dell APIs. Using Endpoint Insights, you can see that not only do we collect the warranty details, but we also normalize the results. In the screenshot below, you can see the interface. I always joke that nobody gets to see this interface but admins.

Computer Warranty Information-Dell-Latitude 3400

This computer’s warranty details are not as complex as we generally find. Often, we see four different services listed for an individual computer. If you relied solely on the Dell API for your reports, you would only get exactly what you see on Dell’s Warranty & Contracts page. In order for all of this data to make sense, you must identify each computer’s warranty status by examining every single coverage option, but you don’t have to with Endpoint Insights.

Endpoint Insights normalizes the results, so you don’t have to do the work yourself. That’s where we shine! As a bonus, Endpoint Insights works with any vendor, but that discussion is for another day. If you have questions about the Dell Warranty Status API, please feel free to contact me on Twitter @GarthMJ. Would you like to learn more about Endpoint Insights? Please contact us.

See how Right Click Tools are changing the way systems are managed.

Immediately boost productivity with our limited, free to use, Community Edition.

Get started with Right Click Tools today:

Support

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contact

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

By submitting this form, you understand that Recast Software may process your data as described in the Recast Software Privacy Policy.