Endpoint Insights est une information

Nous sommes très heureux à Recast Software de présenter Endpoint Insights. Vous avez peut-être entendu dire que Enhansoft, avec ses outils de reporting incroyables, fait désormais partie de Recast Software. Endpoint Insights est le fruit des derniers mois de développement. Je vais mettre en évidence certains des grands détails que vous verrez avec Endpoint Insights, vous parler d'une nouvelle fonctionnalité, puis vous donner quelques exemples de la façon dont Endpoint Insights est une information que vous voudrez avoir MAINTENANT.

Endpoint Insights est une information - Nous ajoutons des éléments que ConfigMgr n'inventaire pas

Regardez la capture d'écran ci-dessous. Tout ce qui commence par IE sont des données supplémentaires qui sont ajoutées à votre base de données ConfigMgr par Endpoint Insights.

À partir de la liste, vous pouvez probablement deviner que nous ajoutons des données supplémentaires sur Applications et Paquets déployés dans votre environnement. Nous ajoutons également des informations sur Moniteurs – le type et la résolution. De plus, vous pouvez voir ce que Groupes locaux et Utilisateurs locaux sont sur vos ordinateurs. Il y a des informations sur ODBC et Actions. Vous pouvez dire si SQL est installé sur un ordinateur et combien Bases de données exister. Nous explorons également Lecteurs mappés aussi bien que Imprimantes mappées. En utilisant ces données et en ajoutant des détails qui existent nativement dans ConfigMgr, nous avons plus de 200 rapports qui vous donnent de nouvelles informations sur votre environnement.

Endpoint Insights est une information - Explorateur de ressources

Tableau de bord Endpoint Insights

Nous avons également ajouté un nouveau tableau de bord Endpoint Insights dans Right Click Tools. Ce tableau de bord vous montrera des informations, à partir de certains rapports sélectionnés, directement dans votre console ConfigMgr. Et attendez-le…

Tableau de bord Endpoint Insights

Vous pouvez même exécuter des actions Right Click Tools directement à partir des rapports ! Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessous, les actions sont révélées en cliquant avec le bouton gauche de la souris. Oui, nous savons… ce n'est pas tout à fait Right Click Tools lorsque vous cliquez sur le bouton gauche de la souris.

Localiser les ordinateurs par nom d'utilisateur

Que puis-je faire avec Endpoint Insights ?

Découvrez les deux exemples ci-dessous ; l'un est lié à la sécurité et l'autre à la planification budgétaire de remplacement des ordinateurs. Ce ne sont que deux des plus de 200 rapports inclus avec Endpoint Insights. Ces rapports sont possibles grâce aux informations qu'Endpoint Insights ajoute à votre environnement Configuration Manager.

Supprimer les comptes d'utilisateurs malveillants

Imaginez que l'on vous ait confié la tâche de supprimer un compte d'utilisateur « voyou » de votre environnement nommé « EndpointInsightsTest ». Un responsable de la sécurité vous a dit qu'il pensait qu'il avait été créé sur un ordinateur spécifique, vous devez donc vous rendre sur cet ordinateur et le supprimer. Avant de le faire, vous voulez vérifier qu'il existe vraiment sur cet ordinateur. Vous chargez l'un des rapports Endpoint Insights qui affiche tous les comptes locaux sur un ordinateur.

Voici la liste des comptes locaux sur l'ordinateur en question, et oui ! Voilà, EndpointInsightsTest est vraiment un utilisateur local sur cet ordinateur.

Détails du groupe de comptes locaux d'ordinateurs

Vous pouvez ensuite prendre des mesures avec Right Click Tools pour supprimer l'utilisateur local de l'ordinateur que vous avez identifié précédemment.

Cela se fait en ouvrant le Informations système outil. Comment y arrives-tu ? Faites un clic droit sur l'appareil et vous verrez Informations système dans le Outils de console section.

Sous le Membres du groupe local section dans Informations système, vous pouvez rechercher le nom d'utilisateur que vous essayez de trouver. Une autre option, si vous savez déjà où se trouve le compte d'utilisateur, consiste à rechercher le compte d'utilisateur local spécifique.

Endpoint Insights est une information - Informations système

Une fois localisé, vous sélectionnez le compte puis cliquez sur le Supprimer bouton. Right Click Tools supprimera ce compte local de l'ordinateur.

Supprimer un membre du groupe

Ensuite, cliquez sur le Rafraîchir bouton. Lorsque vous appuyez sur Actualiser, vous pouvez vérifier que le compte local en question a été supprimé.

Informations système

Maintenant, vous pouvez informer l'équipe de sécurité que tout a été pris en charge.

Coûts de remplacement d'ordinateurs

Voici un autre exemple des choses incroyables que vous pouvez faire avec Endpoint Insights.

L'un des rapports que nous aimons montrer est le Coûts de remplacement d'ordinateurs rapport. C'est quelque chose que votre organisation devra peut-être savoir au fur et à mesure du déploiement du Windows 11 et vous constatez que certains ordinateurs ne fonctionneront pas avec le Windows 11, ils devront donc être remplacés. Dans ce rapport, vous pouvez définir la durée pendant laquelle vous souhaitez conserver les ordinateurs dans votre environnement et combien vous allez dépenser pour les remplacer à la fin de cette période.

Endpoint Insights est une information - Coûts de remplacement des ordinateurs

Après avoir saisi ces informations ou utilisé nos valeurs par défaut, vous pouvez sélectionner le Collection sur lequel vous souhaitez des informations. Endpoint Insights se connecte à chaque fabricant d'ordinateurs et en déterminant la date de début de la garantie d'un appareil, il connaît l'âge de vos ordinateurs. De cette façon, lorsque vous exécutez notre rapport, nous pouvons vous dire quand les ordinateurs auront dépassé la durée de vie prévue et combien il en coûtera pour les remplacer chaque année.

Coûts de remplacement d'ordinateurs

Vous pouvez également cliquer sur l'une des parties soulignées du rapport pour obtenir plus d'informations sur les ordinateurs en question.

Endpoint Insights est une information – Vidéo

J'ai préparé une courte vidéo pour vous montrer les informations supplémentaires qu'Endpoint Insights ajoute à votre base de données ConfigMgr dont j'ai parlé plus tôt, et je vous montre comment vous pouvez supprimer un compte d'utilisateur malveillant et utiliser le rapport sur les coûts de remplacement des ordinateurs.

Pour plus d'informations ou pour télécharger la version Right Click Tools 4.8 Community Edition, où vous trouverez le nouveau tableau de bord Endpoint Insights, consultez notre site Internet.

Découvrez comment Right Click Tools change la façon dont les systèmes sont gérés.

Augmentez immédiatement votre productivité grâce à notre version Community Edition limitée et gratuite.

Commencez dès aujourd'hui avec Right Click Tools :

Partagez ceci :

Assistance

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
fr_FRFrench

Endpoint Insights is Information

We are very excited at Recast Software to introduce Endpoint Insights. You may have heard that Enhansoft, along with its amazing reporting tools, is now part of Recast Software. Endpoint Insights is the fruits of the last few months of development. I’m going to highlight some of the great details you’ll see with Endpoint Insights, tell you about a new feature, and then give you some examples of how Endpoint Insights is information that you’ll want to have NOW.

Endpoint Insights is Information – We Add Items that ConfigMgr Doesn’t Inventory

Look at the screenshot below. Everything that starts with EI is additional data that is added to your ConfigMgr database by Endpoint Insights.

From the list, you can probably guess that we are adding additional data about Applications and Packages that are deployed in your environment. We are also adding information about Monitors – the type and resolution. As well, you can see what Local Groups and Local Users are on your computers. There’s information about ODBC and Shares. You can tell if SQL is installed on a computer and how many Databases exist. We also explore Mapped Drives as well as Mapped Printers. Using this data and adding details that exist natively in ConfigMgr, we have over 200 reports that give you new insights into your environment.

Endpoint Insights is Information - Resource Explorer

Endpoint Insights Dashboard

We’ve also added a new Endpoint Insights dashboard into Right Click Tools. This dashboard will show you information, from some selected reports, right in your ConfigMgr console. And, wait for it…

Endpoint Insights Dashboard

You can even run Right Click Tools actions directly from the reports! As you can see in the screenshot below, the actions are revealed by clicking with your left mouse button. Yes, we know… it’s not quite Right Click Tools when you click on the left mouse button.

Locate Computers by Username

What are some things that I can do with Endpoint Insights?

Check out the two examples below; one is related to security and the other to computer replacement budget planning. These are just two of the 200+ reports that are included with Endpoint Insights. These reports are possible because of the information that Endpoint Insights adds to your Configuration Manager environment.

Remove Rogue User Accounts

Imagine you’ve been given the task of removing a “rogue” user account from your environment named, “EndpointInsightsTest.” Someone in security told you they think it has been created on a specific computer, so you must go to that computer and remove it. Before doing so, you want to verify that it really exists on that computer. You load one of the Endpoint Insights reports that shows all the local accounts on a computer.

Here’s the list of local accounts on the computer in question, and yes! There it is, EndpointInsightsTest really is a local user on this computer.

Computer Local Account-Group Details

You can then take action with Right Click Tools to remove the local user from the computer you identified earlier.

This is done by opening the System Information tool. How do you get there? Right click on the device, and you’ll see System Information in the Console Tools section.

Under the Local Group Members section in System Information, you can search for the username you are trying to find. Another option, if you already know where the user account is located, is to browse for the specific local user account.

Endpoint Insights is Information - System Information

Once located, you select the account and then click on the Remove button. Right Click Tools will remove that local account from the computer.

Remove Group Member

Next, click on the Refresh button. When you hit refresh, you can verify that the local account in question was deleted.

System Information

Now, you can let the security team know that it’s all been taken care of.

Computer Replacement Costs

Here’s another example of the amazing things you can do with Endpoint Insights.

One of the reports that we love showing is the Computer Replacement Costs report. This is something your organization may need to know as Windows 11 is rolled out and you find that some computers will not work with Windows 11, so they will need to be replaced. In this report you can set the amount of time you want to keep computers in your environment, and how much you are going to spend to replace them at the end of this time.

Endpoint Insights is Information - Computer Replacement Costs

After you have entered these details, or have used our defaults, you can select the Collection that you would like information about. Endpoint Insights connects with each computer manufacturer and by determining a device’s warranty start date, it knows the age of your computers. That way when you run our report, we can tell you when the computers will be beyond your planned lifetime, and how much it’s going to cost to replace them each year.

Computer Replacement Costs

You can also click on any of the underlined parts of the report to get more information about the computers in question.

Endpoint Insights is Information – Video

I’ve put together a short video to show you the additional information Endpoint Insights adds to your ConfigMgr database that I talked about earlier, plus I show you how you can remove a rogue user account and use the Computer Replacement Costs report.

For more information, or to download the Right Click Tools 4.8 Community Edition release, where you’ll find the new Endpoint Insights dashboard, check out our website.

See how Right Click Tools are changing the way systems are managed.

Immediately boost productivity with our limited, free to use, Community Edition.

Get started with Right Click Tools today:

Share this:

Support

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contact

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contact

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
en_USEnglish