Comment effectuer un inventaire complet du matériel pour un PC en toute simplicité

Dans celui d'hier article de blog Je vous ai montré comment localiser, dans InventoryAgent.log, les numéros de version majeure et mineure du cycle d'inventaire matériel delta pour une tâche d'inventaire. J'ai travaillé avec différentes versions de SMS/Configuration Manager pendant longtemps et à l'occasion, l'inventaire se désynchronise. Si vous découvrez que les données renvoyées par un rapport ou une requête pour un PC ne sont pas exactes, vous souhaiterez effectuer un inventaire complet afin de vous assurer que vous obtenez les informations les plus à jour. Ainsi, dans cet article de blog, je vais vous montrer comment effectuer un inventaire matériel complet pour un PC – en toute simplicité !

Le moyen le plus simple d'effectuer un inventaire complet pour un PC individuel est d'utiliser SCCM Client Center http://sourceforge.net/projects/smsclictr/ pour forcer un inventaire complet.

1. Lancez le Centre client SCCM.
2. Connectez le PC (CM12-CM4 dans mon exemple).
3. Cliquez sur l'onglet Actions client.
4. Cliquez sur l'option Inventaire matériel (complet).

Inventaire matériel-Initiation

Voici une capture d'écran de mes numéros de version d'inventaire matériel delta avant de forcer un inventaire complet.

Inventaire du matériel - Numéros de version

Une fois que j'ai effectué l'inventaire complet, vous pouvez voir dans le fichier journal que le numéro de version principal est incrémenté. Et, le numéro de version mineure est réinitialisé à 0. Notez dans la ligne ci-dessus que les numéros de version indiquent qu'il effectuera un inventaire complet (rapport complet).

Numéros de version mis à jour dans l'inventaire matériel

Si vous souhaitez forcer un inventaire complet à la dure, consultez cet article de blog : http://blogs.technet.com/b/canitpro/archive/2013/09/04/step-by-step-forcing-a-full-hardware-inventory-for-sccm.aspx

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur la manière d'effectuer un inventaire matériel complet d'un PC, en toute simplicité ! Vous pouvez me contacter sur Twitter @GarthMJ ou vous pouvez laisser une note dans la section commentaire ci-dessous.

Découvrez comment Right Click Tools change la façon dont les systèmes sont gérés.

Augmentez immédiatement votre productivité grâce à notre version Community Edition limitée et gratuite.

Commencez dès aujourd'hui avec Right Click Tools :

Partagez ceci :

Assistance

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En soumettant ce formulaire, vous comprenez que Recast Software peut traiter vos données comme décrit dans le Recast Software Politique de confidentialité.

fr_FRFrench

How to Perform a Full Hardware Inventory for a PC the Easy Way

In yesterday’s blog post I showed you how to locate, within the InventoryAgent.log, the delta hardware inventory cycle’s major and minor version numbers for an inventory task. I have worked with various versions of SMS/Configuration Manager for a long time and on occasion the inventory will get out of sync. If you discover that the data being returned by a report or a query for a PC is not accurate, you will want to perform a full inventory in order to ensure that you are getting the most up-to-date information. So, in this blog post I will show you how to perform a full hardware inventory for a PC – the easy way!

The simplest way to perform a full inventory for an individual PC is to use SCCM Client Center http://sourceforge.net/projects/smsclictr/ to force a full inventory.

1. Launch SCCM Client Center.
2. Connect the PC (CM12-CM4 in my example).
3. Click on the Client Actions tab.
4. Click on the HW Inventory (Full) option.

Hardware Inventory-Initiate

Here’s a screenshot of my delta hardware inventory version numbers prior to forcing a full inventory.

Hardware Inventory-Version Numbers

Once I perform the full inventory you can see from the log file that the major version number is incremented. And, the minor version number is re-set to 0. Notice in the line above that the version numbers say it will perform a full inventory (full report).

Hardware Inventory-Updated Version Numbers

If you are interested in forcing a full inventory the hard way, check out this blog post: http://blogs.technet.com/b/canitpro/archive/2013/09/04/step-by-step-forcing-a-full-hardware-inventory-for-sccm.aspx

Please let me know if you have any questions about how to perform a full hardware inventory for a PC – the easy way! You can contact me on Twitter @GarthMJ or you can leave a note in the comment section below.

See how Right Click Tools are changing the way systems are managed.

Immediately boost productivity with our limited, free to use, Community Edition.

Get started with Right Click Tools today:

Share this:

Support

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contact

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contact

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
en_USEnglish