Ressources du gestionnaire de point de terminaison Microsoft

Configuration Manager (MEMCM/ConfigMgr) a eu une longue durée de vie. Et, chaque année qui passe, les choses changent. Quand j'ai commencé à travailler, il y avait plusieurs forums pour SMS, puis SCCM, et maintenant MEMCM/ConfigMgr. Cependant, les forums TechNet étant fermés, si vous avez besoin d'aide, où trouver de l'aide auprès de vos pairs ? C'est la question, j'ai donc écrit ce billet de blog pour vous fournir une liste de ressources Microsoft Endpoint Manager.

Microsoft Endpoint Manager Ressources - Mise en réseau

Microsoft Endpoint Manager Ressources – Forums

Les forums de questions-réponses Microsoft sont ce qui a remplacé les forums TechNet. Chaque zone de questions et réponses (questions et réponses) est répertoriée ci-dessous. N'oubliez pas que puisque vous pouvez étiqueter un message dans Microsoft Q&A, vous pouvez publier un sujet dans un ou plusieurs domaines. C'est ce que j'appelle pratique car cela signifie que vous n'avez pas à créer deux articles différents pour le même sujet !

Gestionnaire de points de terminaison Microsoft - Intune

ConfigMgr

Pilote automatique

Pour la liste la plus récente et la plus complète des zones de questions-réponses Microsoft liées à MEM, ConfigMgr, Azure AD et Autopilot, consultez https://docs.microsoft.com/en-us/answers/products/enterprise-mobility-security.

Autres forums non-Microsoft

Les forums/groupes suivants sont répertoriés sans ordre particulier.

Windows-Noob.com

prajwaldesai.com

Vous constaterez que je consulte fréquemment les forums Windows-Noob et Prajwal Desai. J'aime ces sites parce que, d'abord et avant tout, les spammeurs sont rapidement supprimés. Seules les questions et réponses valides sont autorisées.

Reddit

Ressources du gestionnaire de points de terminaison Microsoft - Reddit Bells

Lorsque j'ai écrit ce billet de blog pour la première fois, il n'y avait pas de moyen facile de "suivre" un sujet sur Reddit. Vous pouvez maintenant appuyer sur la "cloche" (flèche dorée) et vous recevrez des notifications dans votre boîte de réception (flèche verte). Vous pouvez toujours utiliser l'ancienne méthode aussi, mais je trouve que le RemindMeBot, être maladroit.

SCCM

Accordé

Pilote automatique

Reddit - Recast Software

Vous pouvez également suivre des personnes ou des entreprises (flèche dorée) sur Reddit, ce qui vous permet de rester au courant chaque fois que quelque chose de nouveau est publié.

Groupes Facebook

Les groupes Facebook sont à la fois bons et mauvais. Il existe de nombreux groupes publics, vous pouvez donc toujours en trouver un qui vous intéresse, MAIS c'est aussi là que le mal arrive. Il PEUT ÊTRE beaucoup de spammeurs dans ces groupes publics essayant de vous "vendre" leur dernier cours "Udemy" ou autre chose. Les bons groupes ont des modérateurs qui élimineront rapidement les spammeurs. Ce qui est très apprécié ! Il y a aussi beaucoup de groupes privés. Ces groupes ont tendance à être meilleurs que les groupes publics, car avant même de pouvoir vous joindre, vous devez être approuvé. L'approbation est généralement facile. Il suffit de demander et 99% du moment où vous serez approuvé. Cette méthode simple permet de réduire le nombre de spammeurs. Et les modérateurs ont tendance à protéger le groupe des spammeurs, ce qui n'est pas toujours le cas avec les groupes publics.

Il y a BEAUCOUP trop de groupes Facebook liés à MEM pour tous les lister ici. De plus, je ne recommande pas de rejoindre tout le monde car il y a beaucoup de duplication entre les groupes.

Voici quelques-uns des groupes Facebook qui pourraient vous intéresser :

#Intune, #Windows10,#MM #SCCM,#EMS #AD, #AzureAD et #CMG Oui, c'est le nom du groupe.

windows-noob.com

Groupe de professionnels SCCM – ConfigMgr

SCCM Rapports et automatisation des administrateurs

TechKonnect

TechKonnect

Semblable à Reddit, vous pouvez "suivre" un message. Il vous suffit de sélectionner "..." dans le coin supérieur droit de la publication, puis de cliquer sur la cloche. Il n'est pas nécessaire de répondre par le commentaire "suivant".

LinkedIn

Semblable à Facebook, il existe une tonne de groupes liés au MEM sur LinkedIn. Il y a aussi beaucoup de doublons entre eux, donc je n'ai énuméré que quelques groupes. Contrairement à Facebook, LinkedIn a tendance à être plus professionnel. À mon avis, c'est certainement un plus.

SCCM Inventaire et rapports

Professionnels SCCM

TechKonnect

Recast Software

Saviez-vous que Recast a un forum de support pour les utilisateurs de la communauté Right Click Tools ? Oui c'est vrai - Discours Recast Software. Si vous êtes un client Right Click Tools Enterprise, Endpoint Insights ou Shift Left, vous pouvez également y poster vos questions, mais en contactant notre équipe d'assistance à la clientèle sera plus rapide.

Recast Software a également une page d'idées (ouverte à tous) où vous pouvez soumettre et voter sur les fonctionnalités que vous aimeriez que nous implémentions. https://ideas.recastsoftware.com/

Twitter

Il existe une longue liste de personnes que vous devriez suivre sur Twitter. Pour vous aider à démarrer, vous devriez vérifier Chez Cathy Moya Groupes d'utilisateurs MEMU et mon Suivre la liste du vendredi que j'ai publié en 2020. Je vous recommande également de suivre @Recastsoftware parce que nous vous tiendrons au courant des mises à jour sur les événements de la communauté et les articles de blog / articles que vous avez peut-être manqués, y compris lorsque le dernier Recast Récapitulatif de la gestion des terminaux est posté !

Avez-vous d'autres ressources Microsoft Endpoint Manager qui devraient être incluses dans cette liste ? Fais-moi savoir @GarthMJ!

Découvrez comment Right Click Tools change la façon dont les systèmes sont gérés.

Augmentez immédiatement votre productivité grâce à notre version Community Edition limitée et gratuite.

Commencez dès aujourd'hui avec Right Click Tools :

Partagez ceci :

Assistance

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En soumettant ce formulaire, vous comprenez que Recast Software peut traiter vos données comme décrit dans le Recast Software Politique de confidentialité.

fr_FRFrench

Microsoft Endpoint Manager Resources

Configuration Manager (MEMCM/ConfigMgr) has had a long life. And, with each passing year, things change. When I first started working, there were several forums for SMS, then SCCM, and now MEMCM/ConfigMgr. However, with the TechNet forums closed, if you need help, where are some of the places to look for assistance from your peers? That’s the question, so I wrote this blog post to provide you with a list of Microsoft Endpoint Manager resources.

Microsoft Endpoint Manager Resources - Networking

Microsoft Endpoint Manager Resources – Forums

The Microsoft Q&A forums are what has replaced the TechNet forums. Each Q&A (Questions and Answers) area is listed below. Remember that since you can tag a post within Microsoft Q&A, you can cross-post a topic within one or more area. That’s what I call handy because it means that you don’t have to create two different posts for the same topic!

Microsoft Endpoint Manager – Intune

ConfigMgr

Autopilot

For the most up-to-date and complete list of Microsoft Q&A areas related to MEM, ConfigMgr, Azure AD and Autopilot, check out https://docs.microsoft.com/en-us/answers/products/enterprise-mobility-security.

Other Non-Microsoft Forums

The following forums/groups are listed in no particular order.

Windows-Noob.com

prajwaldesai.com

You will find that I pop into the Windows-Noob and Prajwal Desai forums frequently. I like these sites because, first and foremost, spammers are quickly removed. Only valid questions and answers are permitted.

Reddit

Microsoft Endpoint Manager Resources - Reddit Bells

When I first wrote this blog post, there was no easy way to “follow” a topic on Reddit. Now you can hit the “Bell” (gold arrow) and you will receive notifications within your inbox (green arrow). You can still use the old method too, but I find the RemindMeBot, to be clunky.

SCCM

Intune

Autopilot

Reddit - Recast Software

You can also follow people or companies (gold arrow) on Reddit, so this helps you stay current whenever something new is posted.

Facebook Groups

Facebook groups are both good and bad. There are many public groups, so you can always find one that interests you, BUT this is also where the bad happens. There CAN BE a lot of spammers in these public groups trying to “sell” you their latest “Udemy” course or something else. Good groups have moderators that will clean out the spammers quickly. Which is much appreciated! There are also a lot of private groups too. These groups tend to be better than public groups because before you can even join, you must be approved. Approval is generally easy. Just ask and 99% of the time you will be approved. This simple method helps cut down on the number of spammers. And moderators tend to protect the group from spammers which isn’t always the case with public groups.

There are FAR too many Facebook groups related to MEM to list all of them here. Plus, I don’t recommend joining every single one because there is a lot of duplication between the groups.

Here are just a few of the Facebook groups you might be interested in following:

#Intune, #Windows10,#MEM #SCCM,#EMS #AD, #AzureAD and #CMG Yes, that is the group’s name.

windows-noob.com

SCCM – ConfigMgr Professionals Group

SCCM Admins Reporting and Automation

TechKonnect

TechKonnect

Similar to Reddit, you can “follow” a post. All you do is select “…” in the top right-hand corner of the post and then click on the bell. There is no need to reply with the “following” comment.

LinkedIn

Similar to Facebook, there are a ton of MEM-related groups on LinkedIn. There is also a lot of duplication between them, so I have only listed a couple of groups. Unlike Facebook, LinkedIn tends to be more professional. In my opinion, that’s definitely a plus.

SCCM Inventory and Reporting

SCCM Professionals

TechKonnect

Recast Software

Did you know that Recast has a support forum for Right Click Tools community users? Yes, it is true – Recast Software Discourse. If you are a Right Click Tools Enterprise, Endpoint Insights, or Shift Left customer, you can post your questions there too, but contacting our customer support team will be faster.

Recast Software also has an ideas page (open to everyone) where you can submit and vote on what features you’d like to see us implement. https://ideas.recastsoftware.com/

Twitter

There is a long list of people you should be following on Twitter. To help get you started, you should check out Cathy Moya’s MEMUserGroups and my Follow Friday List that I published back in 2020. I also recommend that you follow @Recastsoftware because we will keep you in the loop with updates about community events and blog posts/articles that you might have missed, including when Recast’s latest Endpoint Management Recap is posted!

Do you have other Microsoft Endpoint Manager resources that should be included on this list? Let me know @GarthMJ!

See how Right Click Tools are changing the way systems are managed.

Immediately boost productivity with our limited, free to use, Community Edition.

Get started with Right Click Tools today:

Support

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contact

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

By submitting this form, you understand that Recast Software may process your data as described in the Recast Software Privacy Policy.

en_USEnglish