Tableaux de bord et zone d'image manquante dans SSRS 2019

Lors de l'examen des plus de 100 rapports dans Endpoint Insights, j'ai rencontré un problème où les rapports dans SQL Server Reporting Services (SSRS) 2019 affichaient une zone d'image manquante (voir capture d'écran ci-dessous). Lorsque j'ai testé les mêmes rapports dans SSRS 2016 ou inférieur, et en plus dans Visual Studio et Report Builder, je n'ai pas vu ce problème. Que se passait-il? Pourquoi obtenais-je des images manquantes dans mes tableaux de bord ? Cet article de blog expliquera quel est le problème et la ou les solutions. Oui, il y a plus d'une solution.

Boîte d'image manquante dans SSRS 2019

Je vais vous montrer de quoi je parle dans les captures d'écran ci-dessous.

SSRS 2019

Boîte d'image manquante dans SSRS 2019

Vous voyez la zone d'image manquante (flèche violette) ? Ci-dessous, vous verrez le même rapport dans Visual Studio (flèche rouge). Il n'y a AUCUNE image manquante ou affichée lors de la prévisualisation du rapport.

Visual Studio

Aucune zone d'image manquante dans Visual Studio

TL : DR

Je vais vous épargner la peine de ne pas avoir à lire l'intégralité de l'article de blog juste pour trouver les solutions. La solution la plus simple consiste à mettre à niveau SSRS vers au moins la version de fichier 15.0.1102.897 dans l'édition SSRS 2019 avril 2021. Il peut être corrigé avec une version antérieure, mais il est résolu à coup sûr dans cette version.

Quel est le problème?

Il y a une longue histoire sur ce que j'ai fait pour traquer cela et toutes les recherches que j'ai faites pour résoudre ce problème, mais je vais "aller droit au but" et aller directement à vous montrer le problème. 

Copier le lien de l'image

J'ai fait un clic droit sur l'image cassée et sélectionné le Copier le lien de l'image. Ensuite, j'ai collé le lien dans un nouvel onglet et j'ai accédé à la page.

La page est introuvable

Cela m'a donné une erreur 404. Génial, mais pourquoi cela ne se produisait-il que dans SSRS 2019 ? Après avoir examiné l'URL, j'ai découvert que la réponse se trouve dans l'URL elle-même. Vers la fin de l'URL, il était écrit : &OpType=ReportImage&ResourceStreamID=Blank.gifALT=. Voici la partie importante de l'URL : ResourceStreamID=Vide.gifALT=. Remarquez le texte après Blank.gif ? J'ai supprimé ce texte de l'URL du navigateur et j'ai réessayé d'accéder à l'image.

Image après suppression du texte

Wow, quelle belle image. Maintenant que vous savez quel est le problème, comment le résoudre ?

Ma première pensée était que je devais faire quelque chose de similaire au correctif décrit dans ce post, https://askgarth.com/blog/chrome-browser-and-ssrs-reports/. J'ai testé le site Web dans Internet Explorer (version non Chrome) et la mauvaise URL a fonctionné dans IE. Je devais continuer à creuser.

Solution(s) à la zone d'image manquante dans SSRS 2019

Il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce problème précis. Il existe un certain nombre de solutions proches, mais elles ne sont PAS pour ce problème spécifique. La plupart d'entre eux impliquent la modification des feuilles de style en cascade (CSS) ou la modification du fichier global.asax et l'utilisation de la réécriture d'URL pour ajouter l'option IterationID. Aucun de ceux-ci ne fonctionnera, mais cela m'a fait réfléchir. Cela a conduit à l'idée que vous pourriez utiliser l'option de réécriture d'URL pour supprimer les caractères ALT= et hexadécimaux.

Off je suis allé travailler sur la création d'une solution basée sur la réécriture d'URL. Je l'ai presque fait faire tout ce dont j'avais besoin après une trop longue période d'apprentissage du fonctionnement de l'option de réécriture d'URL. Le mot clé dans cette dernière phrase est "presque". Puis, ça m'a soudainement frappé. Exécutons-nous la dernière version de SSRS ? J'ai rapidement découvert que nous ne l'étions PAS, j'ai donc appliqué la dernière mise à jour cumulative (CU) SQL à la version la plus récente. Malheureusement, cela n'a pas résolu le problème, mais je me suis souvenu que SSRS est désormais autonome. Ensuite, j'ai recherché le dernier téléchargement de SSRS 2019 et je l'ai appliqué. Pour faire bonne mesure, j'ai redémarré le serveur pour m'assurer que tout était appliqué correctement avant de tester. Tout a fonctionné comme prévu et la boîte d'image manquante a disparu !

Je suis sûr que j'aurais pu faire fonctionner la réécriture d'URL, mais avant de vous lancer dans tous ces problèmes, assurez-vous d'abord que vous utilisez la dernière version. Si cela ne fonctionne pas, revenez à l'option de réécriture d'URL. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter au @GarthMJ.

Découvrez comment Right Click Tools change la façon dont les systèmes sont gérés.

Augmentez immédiatement votre productivité grâce à notre version Community Edition limitée et gratuite.

Commencez dès aujourd'hui avec Right Click Tools :

Assistance

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En soumettant ce formulaire, vous comprenez que Recast Software peut traiter vos données comme décrit dans le Recast Software Politique de confidentialité.

fr_FRFrench

Dashboards and Missing Image Box in SSRS 2019

While reviewing the 100+ reports within Endpoint Insights, I ran across an issue where reports in SQL Server Reporting Services (SSRS) 2019 would display a missing image box (see screenshot below). When I tested the same reports within SSRS 2016 or lower, and additionally in Visual Studio and Report Builder, I didn’t see this problem. What was happening? Why was I getting missing images within my dashboards? This blog post will explain what the issue is and the solution(s). Yes, there is more than one solution.

Missing Image Box in SSRS 2019

I’ll show you what I’m talking about in the screenshots below.

SSRS 2019

Missing Image Box in SSRS 2019

See the missing image box (purple arrow)? Below, you’ll see the same report within Visual Studio (red arrow). There is NO image missing or displayed when the report is previewed.

Visual Studio

No Missing Image Box in Visual Studio

TL:DR

I’ll save you the trouble of not having to read the WHOLE blog post just to find the solutions. The simplest solution is to upgrade SSRS to at least the 15.0.1102.897 file version in the SSRS 2019 April 2021 edition. It might be fixed with an earlier version, but it is fixed for sure in this version.

What is the Problem?

There is a long back story as to what I did to track this down and all the research that I did to solve this issue, but I will “cut to the chase” and go straight to showing you the problem. 

Copy Image Link

I right-clicked on the broken image and selected Copy image link. Next, I pasted the link in a new tab and accessed the page.

Page can't be found

This gave me a 404 error. Great, but why was this only happening in SSRS 2019? After reviewing the URL, I discovered that the answer is within the URL itself. Near the end of the URL, it said: &OpType=ReportImage&ResourceStreamID=Blank.gif%20ALT=. This is the important part of the URL: ResourceStreamID=Blank.gif%20ALT=. Notice the text after Blank.gif? I removed that text from the browser’s URL and tried accessing the image again.

Image after removing text

Wow, what a great image. 😊 Now that you know what the problem is, how do you fix it?

My first thought was that I would need to do something similar to the fix described in this post, https://askgarth.com/blog/chrome-browser-and-ssrs-reports/. I tested the website within Internet Explorer (non-Chrome version) and the bad URL worked in IE. I had to keep digging.

Solution(s) to Missing Image Box in SSRS 2019

There is not a lot of information out there on this exact issue. There are a number of solutions that are close, but they are NOT for this specific problem. Most of them involve editing the Cascading Style Sheets (CSS) or editing the global.asax file and using the URL rewrite to append the IterationID option. None of these will work, but it got me thinking. This led to the idea that you could use the URL rewrite option to strip out the ALT= and the hex characters.

Off I went to work on creating a solution based on the URL rewrite. I almost had it doing everything that I needed after a far too long time of “learning” how the URL rewrite option works. The key word in that last sentence is “almost.” Then, it suddenly hit me. Are we running the latest version of SSRS? I quickly discovered that we were NOT, so I applied the latest SQL Cumulative Update (CU) to the most recent version. Unfortunately, this didn’t solve the problem, but then I remembered that SSRS is now stand alone. Next, I looked for the latest SSRS 2019 download and applied it. For good measure, I rebooted the server to make sure that everything was applied correctly before testing. Everything worked as expected and the missing image box was gone!

I’m sure that I could have gotten the URL rewrite to work, but before going to all that trouble, first make sure that you are using the latest version. If that doesn’t work, then fall back to the URL rewrite option. If you have any questions, please feel free to contact me @GarthMJ.

See how Right Click Tools are changing the way systems are managed.

Immediately boost productivity with our limited, free to use, Community Edition.

Get started with Right Click Tools today:

Share this:

en_USEnglish