Vérifiez à nouveau l'état de la garantie HP

Lorsque vous connaissez l'état de la garantie de chacun de vos ordinateurs, vous pouvez commencer à budgétiser les nouveaux et à remplacer les anciens en fonction de la politique de cycle de vie des ordinateurs de votre entreprise. La plupart des grands fabricants d'ordinateurs, y compris HP Inc., ont des sites où vous pouvez vérifier l'état de la garantie d'un ordinateur en saisissant son numéro de série. Mais saviez-vous que HP recycle ses numéros de série tous les 10 ans ? Cela peut compliquer la tâche lorsque vous essayez de déterminer l'état réel de la garantie HP des anciens et des nouveaux ordinateurs. 

Sites de recherche d'état de garantie HP

Il existe au moins deux endroits différents où vous pouvez vérifier l'état de la garantie HP d'un ordinateur. Si vous n'effectuez la vérification que sur un seul ordinateur, va ici, alors que ce Site de recherche de statut de garantie HP vous permet de vérifier jusqu'à 20 ordinateurs à la fois. Ils utilisent tous les deux la même source pour déterminer l'état de la garantie HP, ce qui nous ramène au problème.

Dans la plupart des cas, lorsque le numéro de série n'est pas dupliqué, vous entrez simplement le numéro de série de l'ordinateur et obtenez votre réponse. Souvent, cependant, vous ne saurez pas que le numéro de série d'un ordinateur est recyclé jusqu'à ce que vous essayiez de connaître son statut de garantie. Que se passe-t-il alors si vous avez un ordinateur avec un numéro de série recyclé ? Je vais utiliser ce numéro de série recyclé, CND8080DZL, pour démontrer le problème.

État de la garantie HP - Vérifier

Après avoir entré le numéro de série sur les deux sites de recherche d'état de garantie HP, je suis invité (voir ci-dessus) à entrer le numéro de produit avant de pouvoir voir les détails de l'état de la garantie HP. 

Numéros de produit

Comment obtenir le numéro de produit ? Il n'est pas disponible de manière automatisée. D'après HP site Internet, vous avez besoin d'un accès direct à l'ordinateur (c'est-à-dire que vous devez examiner physiquement l'ordinateur) afin de déterminer le numéro de produit.

Dans une petite entreprise avec seulement quelques ordinateurs, ce n'est généralement pas une chose difficile à faire. Dans un grand environnement avec des milliers d'ordinateurs, surtout si Configuration Manager (SCCM/ConfigMgr/MEMCM) est utilisé, il n'est pas pratique de visiter chaque ordinateur pour collecter manuellement les informations du numéro de produit. 

Il se trouve que je connais le numéro de produit de chacun des ordinateurs que j'utilise dans cet exemple. 

État de la garantie HP - Ordinateur portable

État de la garantie HP - ZBook

Ci-dessus, les résultats. Vous pouvez voir que chaque ordinateur a le même numéro de série, mais des numéros de produit différents et, par conséquent, un statut de garantie HP différent. Vous aurez peut-être du mal à le croire, mais il n'est pas rare que les entreprises aient des ordinateurs âgés de 10 ans ou plus, il y a donc de fortes chances qu'elles aient des ordinateurs avec des numéros de série en double.

Endpoint Insights

Comment pouvez-vous déterminer avec précision l'état de la garantie HP d'un ordinateur sans avoir à visiter chacun pour le numéro de produit ? Logiciels Recast Endpoint Insights à la rescousse!

Endpoint Insights, via une série de processus, collecte l'état de la garantie HP pour tous vos ordinateurs et renvoie les résultats à Configuration Manager. L'utilisation du processus automatisé d'Endpoint Insight réduit considérablement le coût (c'est-à-dire le temps) d'essayer de déterminer vous-même les garanties des ordinateurs.

Voici ce que je veux dire. Vous trouverez ci-dessous des captures d'écran des détails renvoyés par Endpoint Insights sur les deux ordinateurs que j'ai utilisés dans mon exemple précédent sur les numéros de série en double.

Ordinateur portable HP

Informations sur la garantie de l'ordinateur

HP ZBook

Informations sur la garantie de l'ordinateur - HP ZBook

Vous remarquez que les dates de début de garantie sont espacées de 10 ans ?

Endpoint Insights de Recast supprime le temps nécessaire pour rechercher et déterminer les numéros de produit des ordinateurs avec des numéros de série en double. De plus, Endpoint Insights est capable de récupérer des informations de garantie à partir de plusieurs fabricants d'ordinateurs. Le puissant moteur d'Endpoint Insight fournit des rapports complets pour les formats de fichiers Power BI et SSRS à Configuration Manager en moins d'une heure. Ces rapports aident à identifier les ordinateurs qui doivent être remplacés et facilitent la planification budgétaire. Vous souhaitez en savoir plus ? S'il te plaît contactez-nous.

Découvrez comment Right Click Tools change la façon dont les systèmes sont gérés.

Augmentez immédiatement votre productivité grâce à notre version Community Edition limitée et gratuite.

Commencez dès aujourd'hui avec Right Click Tools :

Partagez ceci :

Assistance

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En soumettant ce formulaire, vous comprenez que Recast Software peut traiter vos données comme décrit dans le Recast Software Politique de confidentialité.

fr_FRFrench

HP Warranty Check

When you know the warranty status for each of your computers, you can start budgeting for new ones and replacing older HP products based on your company’s computer lifecycle policy. Most large computer manufacturers, including HP Inc., provide support through sites where you can perform an HP warranty check for any computer device by inputting its serial number. Did you know, however, that HP recycles its serial numbers every 10 years? This can make it very challenging when you are trying to determine the actual HP warranty status of both old and new computers through an HP serial number check. 

HP Warranty Status Look-up Sites

There are at least two different places where you can perform an HP warranty check. If you are only performing the HP serial number lookup on one computer, go here, whereas, this HP warranty status look-up site allows a user to check up to 20 computers at a time. They both use the same source to determine the HP warranty status, and this brings us back to the issue you may face when you do an HP warranty check.

In most cases, when the serial number is not duplicated, you simply enter the computer’s serial number and get your answer through the HP warranty look up. Oftentimes, however, you won’t know a computer’s serial number is recycled until you are trying to find out its warranty status. What happens, then, if you have a computer with a recycled serial number? I’m going to use this recycled serial number, CND8080DZL, to demonstrate the problem.

HP Warranty Status - Check

After entering the serial number in both HP warranty status look-up sites, I am prompted (see above) with an error message that says to enter the product number before I can see the HP warranty check status details for each search request. 

Product Numbers

How can you get the product number? It’s not available in any automated fashion. According to HP’s website, you require direct access to the computer (i.e., you must physically examine the computer) in order to determine the product number.

In a small company with only a few computers, this is generally not a hard thing to do. In a large environment with thousands of computers, especially if Configuration Manager (SCCM/ConfigMgr/MEMCM) is used, it isn’t practical to visit each computer to manually collect the product number information. 

I happen to know the product number for each of the computers I’m using in this example. 

HP Warranty Status - Notebook

HP Warranty Status - ZBook

Above are the results. You can see that each computer has the same serial number, but different product numbers and, as a result, a different HP warranty status. You might find it hard to believe, but it is not uncommon for companies to have computers that are 10-years of age or older, so the odds are fairly high that they have computers with duplicate serial numbers.

Endpoint Insights

How can you accurately determine the HP warranty status for a computer without having to visit each one for the product number? Recast Software’s Endpoint Insights to the rescue!

Endpoint Insights, through a series of processes, collects the HP warranty status for all your computers and returns the results to Configuration Manager. Using Endpoint Insight’s automated process drastically cuts the cost (i.e., the time) of trying to find the serial numbers for HP, check warranty status, and troubleshoot the issues if you can’t do it initially.

Here’s what I mean. Below are screenshots of the details Endpoint Insights returned about the two computers I used in my earlier example about duplicate HP product serial numbers.

HP Notebook

Computer Warranty Information

HP ZBook

Computer Warranty Information - HP ZBook

Notice that the warranty start dates are 10-years apart?

Recast’s Endpoint Insights removes the time needed to investigate and determine the product numbers for computers with duplicate serial numbers. Additionally, Endpoint Insights is capable of retrieving warranty information from multiple computer manufacturers. Endpoint Insight’s powerful engine delivers comprehensive reports for both Power BI and SSRS file formats to Configuration Manager in less than one hour. These reports help identify computers that need to be replaced and aid with budget planning for a business. Would you like to learn more about our HP warranty check solutions? Please contact us.

See how Right Click Tools are changing the way systems are managed.

Immediately boost productivity with our limited, free to use, Community Edition.

Get started with Right Click Tools today:

Support

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contact

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

By submitting this form, you understand that Recast Software may process your data as described in the Recast Software Privacy Policy.