Comment trouver des applications manquantes sur les ordinateurs

Vous a-t-on déjà demandé de savoir rapidement sur quels ordinateurs il manque un logiciel spécifique par version ? Vous pouvez avoir l'impression de chercher des aiguilles dans une botte de foin exceptionnellement grande. C'est exactement pourquoi Ordinateurs sans application est l'un de mes rapports préférés de tous les temps pour retrouver les applications manquantes sur les ordinateurs.

Problèmes de sécurité

Du point de vue de la sécurité globale, il vous sera parfois demandé de vérifier si des installations logicielles spécifiques sont manquantes ou obsolètes sur les collections. Peut-être que votre équipe réseau vous a demandé de vous assurer que tout le monde dans une collection spécifique a installé votre client VPN et que la version installée est la dernière version disponible auprès du fournisseur. Cela peut être un processus très fastidieux et long de sortir et de rassembler manuellement toutes ces informations, en particulier lorsque vous avez également toutes vos autres responsabilités d'administration système à gérer.

Guide des ordinateurs sans rapport d'application

Dans ce guide, je vais vous montrer comment accéder au Ordinateurs sans application rapport dans Endpoint Insights qui vous aidera à gérer plus facilement ces scénarios. Dans cet exemple, je rechercherai des ordinateurs dans l'une de nos collections pour lesquels il manque l'installation la plus récente de l'agent Recast. Comme je viens de le mentionner, vous pouvez rechercher différentes versions d'installation du client VPN ou tout autre logiciel spécifique.

Étapes pratiques pour trouver des applications manquantes sur les ordinateurs

Après ces instructions étape par étape, vous verrez que j'ai préparé une vidéo rapide pour illustrer ce que vous allez faire. Tout d'abord, ouvrez la console Configuration Manager, accédez à \Monitoring\Overview\Reporting\Reports\Endpoint Insights\Software\Software Inventory et double-cliquez sur Ordinateurs sans application.

Ordinateurs manquant d'applications - Ordinateurs sans application

Ensuite, cliquez sur le Valeurs… lien hypertexte à droite du Sélectionnez le nom de l'application : domaine.

Lien hypertexte des valeurs - Sélectionner le nom de l'application

Recherchez le logiciel que vous souhaitez auditer (1). Mettez en surbrillance le nom de l'application qui s'affiche (2) et cliquez sur le d'accord bouton (3).

Valeur du paramètre - Sélectionnez le nom de l'application

Vous allez maintenant cliquer sur le Valeurs… lien hypertexte à droite du Sélectionnez Version : domaine.

Lien hypertexte vers les valeurs – Sélectionner la version

Recherchez le numéro de version le plus récent (1), sélectionnez la ligne pour la mettre en surbrillance (2), puis cliquez sur le d'accord bouton (3).

Valeur du paramètre - Sélectionner la version

Vous l'avez probablement deviné; l'étape suivante consiste à cliquer sur le Valeurs… lien hypertexte à droite du Sélectionnez Collection : domaine.

Lien hypertexte vers les valeurs - Sélectionner une collection

Recherchez la collection que vous souhaitez cibler (1), mettez la collection en surbrillance (2), puis cliquez sur d'accord  (3) pour passer à l'étape suivante.

Valeur du paramètre - Sélectionner une collection

Avec le nom de l'application choisi, la version spécifiée et la collection sélectionnée, vous pouvez maintenant cliquer sur le Voir le rapport bouton pour générer le rapport.

Bouton Afficher le rapport

Ordinateurs sans application

Le rapport répertorie tous les appareils auxquels il manque la version logicielle spécifiée dans la collection cible que vous avez sélectionnée. Vous pouvez cliquer sur n'importe quel titre de colonne pour trier par cette colonne. Lorsque j'utilise ce rapport, j'aime trier par colonne de version pour obtenir une jauge de l'état actuel des appareils obsolètes.

Applications manquantes pour les ordinateurs - Rapport sur les ordinateurs sans application

Enfin, vous pouvez enregistrer le fichier de rapport dans un CSV, puis créer une collection avec le CSV pour commencer à travailler sur les corrections.

Ordinateurs applications manquantes - Option CSV (délimité par des virgules)

Vidéo - Trouver des applications manquantes pour les ordinateurs

Comme je l'ai mentionné plus tôt, j'ai également créé une courte vidéo pour vous montrer comment accéder à ce rapport : https://www.youtube.com/watch?v=HlsJ1ZdDu80. Vous verrez que les informations que vous souhaitez sont rapidement à portée de main.

J'espère que ce guide et la vidéo vous seront utiles !

Prochaines étapes

Si vous êtes un client Endpoint Insights et que vous avez des questions sur la recherche d'applications manquantes sur les ordinateurs dans le Ordinateurs sans application rapport, n'hésitez pas à nous contacter https://www.recastsoftware.com/support/ ou directement à moi sur Twitter @BrandenHammann.

Vous pouvez également inscrivez-vous ici pour notre webinaire Endpoint Insights le 20 avril. Accédez à de nouvelles données que vous n'avez jamais eues auparavant - des informations sur les bases de données, les moniteurs, les informations de garantie, etc. - le tout de manière native dans ConfigMgr. Si vous voulez voir Endpoint Insights dans votre environnement, vous pouvez demander un devis.

Découvrez comment Right Click Tools change la façon dont les systèmes sont gérés.

Augmentez immédiatement votre productivité grâce à notre version Community Edition limitée et gratuite.

Commencez dès aujourd'hui avec Right Click Tools :

Assistance

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En soumettant ce formulaire, vous comprenez que Recast Software peut traiter vos données comme décrit dans le Recast Software Politique de confidentialité.

fr_FRFrench

How to Find Computers Missing Applications

Have you ever been asked to quickly find out what computers are lacking a specific piece of software by version? It can feel like you are searching for needles in an exceptionally large haystack. This is exactly why Computers Without an Application is one of my all-time favorite reports for tracking down computers missing applications.

Security Concerns

From an overall security standpoint, there will be times when you are asked to verify if specific software installations are missing or out of date on collections. Perhaps your networking team has requested that you make sure everyone in a specific collection has your VPN client installed and that the version installed is the latest release available from the vendor. This can be a very tedious and lengthy process to go out and manually gather all this information, especially when you also have all your other systems administration responsibilities to manage.

Guide to Computers Without an Application Report

In this guide, I am going to show you how to access the Computers Without an Application report within Endpoint Insights which will help you more easily handle these scenarios. In this example, I will be looking for computers in one of our collections that are missing the most recent Recast Agent installation. As I just mentioned, you can search for different VPN client installation versions or any other specific piece of software.

How-to Steps for Finding Computers Missing Applications

After these step-by-step instructions, you’ll see that I’ve put together a quick video to illustrate what you’ll be doing. First, open the Configuration Manager console, navigate to \Monitoring\Overview\Reporting\Reports\Endpoint Insights\Software\Software Inventory, and double-click on Computers Without an Application.

Computers Missing Applications - Computers Without an Application

Next, click on the Values… hyperlink to the right of the Select Application Name: field.

Values Hyperlink - Select Application Name

Search for the software that you would like to audit (1). Highlight the application name that populates (2) and click on the OK button (3).

Parameter Value - Select Application Name

Now you are going to click on the Values… hyperlink to the right of the Select Version: field.

Values Hyperlink - Select Version

Search for the most recent version number (1), select the row to highlight it (2), and then click on the OK button (3).

Parameter Value - Select Version

You probably guessed it; the next step is to click on the Values… hyperlink to the right of the Select Collection: field.

Values Hyperlink - Select Collection

Search for the collection that you want to target (1), highlight the collection (2), and then click OK  (3) to proceed to the next step.

Parameter Value - Select Collection

With the application name chosen, the version specified, and the collection selected, you can now click on the View Report button to generate the report.

View Report Button

Computers Without an Application

The report lists out all the devices missing the specified software version in the target collection that you selected. You can click on any column title to sort by that column. When I use this report, I like to sort by the version column to get a gauge for how far out of date devices are currently.

Computers Missing Applications - Computers Without an Application Report

Lastly, you can save the report file to a CSV and then create a collection with the CSV to begin working on remediations.

Computers Missing Applications - CSV (comma delimited) Option

Video – Find Computers Missing Applications

As I mentioned earlier, I also put together a short video to show you how to access this report: https://www.youtube.com/watch?v=HlsJ1ZdDu80. You’ll see that the info you want is quickly at your fingertips.

I hope you find this guide and the video helpful!

Next Steps

If you are an Endpoint Insights customer and have any questions about finding computers missing applications in the Computers Without an Application report, feel free to reach out to us https://www.recastsoftware.com/support/ or directly to me on Twitter @BrandenHammann.

You can also sign-up here for our Endpoint Insights webinar on April 20. Gain access to new data that you’ve never had before – insights on databases, monitors, warranty information, and more – all natively within ConfigMgr. If you’d like to see Endpoint Insights in your environment, you can request a quote.

See how Right Click Tools are changing the way systems are managed.

Immediately boost productivity with our limited, free to use, Community Edition.

Get started with Right Click Tools today:

Support

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contact

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

By submitting this form, you understand that Recast Software may process your data as described in the Recast Software Privacy Policy.

en_USEnglish